Les terribles confessions d’André Gomes sur sa délicate situation au FC Barcelone

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone @Maxppp

Au cours d'un long entretien accordé au magazine espagnol Panenka, le milieu du FC Barcelone André Gomes s'est laissé aller à des révélations

Au cœur d'une saison où tout roule pour le FC Barcelone, un homme ne cesse de faire débat. André Gomes (24 ans), loin d'être à son meilleur niveau sous le maillot catalan, est pris pour cible par le public blaugrana à chacune de ses sorties. Ernesto Valverde n'avait d'ailleurs pas hésité à demander aux supporters du Camp Nou de se calmer lors de la seconde période face à l'Atlético Madrid (1-0, 27e journée de Liga). Au cours d'un long entretien accordé au magazine espagnol Panenka, le Portugais a ouvert son coeur au sujet de sa situation au Barça.

La suite après cette publicité

«Je ne me sens pas bien sur le terrain, je ne profite pas de ce que je peux faire. Mes six premiers mois ont été plutôt bons, mais les choses ont changé par la suite. Peut-être que ce n'est pas le bon mot, mais tout est devenu un enfer, parce que j'ai commencé à ressentir plus de pression», a-t-il lancé, dans un exercice rare de franchise et d'autocritique. «On me dit que je joue avec le frein à main. J'ai du mal à en prendre conscience. Ça me dérange qu'on me dise que je peux être bon. Je me demande ensuite : "mais alors pourquoi je ne le suis pas ?"», a-t-il lâché.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

André Gomes a honte...

Complètement perdu, l'international lusitanien (27 sélections) avoue que, même aux entraînements, il peine à donner le meilleur de lui-même. «Il y a des jours où je n'ai pas confiance, aux entraînements on peut s'en rendre compte. Tu sais que tu rates parfois. Souvent, j'ai joué la veille et j'ai encore en tête le match et cela ne permet pas d'avancer. En match, je sens quand je ne suis pas bien. (...) Trop penser me porte préjudice. Parce que je pense aux mauvaises choses et, ensuite, je suis toujours à la remorque. Même si mes partenaires m'aident beaucoup, les choses ne se passent pas comme prévu pour moi», a-t-il indiqué, le poulain de Jorge Mendes s'avouant même mentalement au fond du trou.

La suite après cette publicité

«Il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas vouloir sortir de chez moi. Le regard des gens sur toi, avoir peur de sortir dans la rue par honte. (...) Je me renferme, je ne veux pas démontrer la frustration que je ressens. Je ne parle à personne, je ne dérange personne. J'ai honte», a-t-il conclu. Des confessions émouvantes mais lourdes de sens pour un élément qui, à force de doutes, pourrait même rater le Mondial en Russie (il est champion d'Europe en titre avec le Portugal). Face à une telle situation, André Gomes, sous contrat jusqu'en juin 2021, peut-il rester au FC Barcelone au-delà de cette saison ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité