Liga : Alcacer permet au Barça de conforter son avance

Par Maxime Barbaud
2 min.
Barcelone @Maxppp

10e victoire en 11 journées de Liga pour le Barça qui a battu le FC Séville 2-1 grâce à un doublé d'Alcacer. Les Catalans sont plus que jamais leaders du championnat alors que Messi disputait son 600e match sous les couleurs blaugranas.

L'invincibilité du Barça tient toujours. Opposés au FC Séville dans un Nou Camp rythmé aux «Libertat» scandés par les supporters en référence au contexte politique particulièrement tendu en Catalogne ces derniers jours, les Blaugranas n'ont encore une fois pas brillé, quoi qu'il y a du mieux dans le jeu, mais gagnent toujours. Ils sont plus que jamais en tête de la Liga avec 4 points d'avance sur Valence, et provisoirement 11 sur le Real Madrid, qui reçoit demain Las Palmas.

La suite après cette publicité

Dans un onze type aligné par Valverde où seul Alcacer était la petite surprise, le Barça entamait sa domination avec quelques occasions à se mettre sous la dent. Après un festival de Messi, qui disputait son 600e match avec son club formateur, Busquets, seul aux six mètres, héritait du cuir mais un pied venait contrer le tir du milieu de terrain (3e). Suarez tentait ensuite un lob acrobatique qui terminait sans les bras de Soria (4e) et Rakitic ne cadrait pas son tir (6e). Sans Ben Yedder laissé sur le banc au coup d'envoi, Séville réagissait avec une tentative de Muriel (13e).

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Le doublé d'Alcacer

Les Blaugrana se montraient trop facilement dangereux mais il manquait les buts. Le cadre échappait à Iniesta (17e) tout comme à Alcacer (20e) mais l'attaquant ouvrait finalement le score profitant parfaitement d'une erreur d'Escudero (1-0, 23e). Il récompensait là le bon début de partie de son équipe qui conservait cet avantage à la pause. De retour sur le pré, les Sévillans élevaient leur niveau de jeu. Après un gros travail de Corchia côté droit, Muriel se jouait de Rakitic pour faire briller Ter Stegen (48e).

Et après quelques alertes, Pizarro égalisait d'une tête puissante sur corner (1-1, 58e). Cela avait don de réveiller le Barça, auteur d'une entame de seconde période décevante. Piqué trouvait la barre après une accélération plein axe puis une frappe soudaine (62e) mais Alcacer s'offrait un doublé après un bon centre au premier poteau de Rakitic (2-1 65e). Pour sa 600e, Messi était assez discret mais sur une action, il a bien failli trouver la marque. Après s'être faufilé entre deux défenseurs, il déclenchait mais Soria veillait (71e). L'entrée de Ben Yedder en fin de rencontre ne changeait rien et le Barça s'impose à nouveau. Seule ombre au tableau, la nouvelle performance ratée de Luis Suarez.

La suite après cette publicité

Revivez la rencontre sur notre live.

Le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité