Liga : L'Atlético perd encore de précieux points

Par Max Franco Sanchez - Mathias Pisana
3 min.
Espanyol @Maxppp

L'Atlético Madrid et l'Espanyol Barcelone s'affrontaient ce soir pour le compte de la 14ème journée de Liga. Résultats des courses : un match sans saveur et sans but (0-0).

C'est un Atlético légèrement dans le doute qui se présentait sur sa pelouse ce soir pour y affronter l'Espanyol. Certes, les Colchoneros sortaient d'une belle victoire chez Osasuna (3-0), mais avaient préalablement perdu leurs deux rencontres de Liga précédentes. Ce soir, Diego Simeone misait sur sa composition habituelle. Griezmann était bien accompagné par Kevin Gameiro en pointe de l'attaque, pendant que Gabi et Tiago étaient chargés de faire régner l'ordre dans l'entrejeu. Côté Catalan, les hommes en forme étaient présents au front, Pablo Piatti, joueur le plus décisif de Liga, en tête de liste. Sans oublier Diego Lopez et l'arrière-garde perica, qui n'a pas encaissé le moindre but lors des quatre dernières rencontres de championnat. Résultat des courses, les deux formations se sont parfaitement neutralisées, sans jamais donner l'impression d'en faire davantage pour l'emporter.

La suite après cette publicité

Dès le début de la rencontre, Kevin Gameiro s'offrait la première opportunité de la partie, reprenant un bon centre de Carrasco, mais le ballon était capté sans difficulté majeure par le portier barcelonais (8e). Les offensives des Rojiblancos passaient principalement par le côté gauche, avec un Filipe Luis hyperactif sur son couloir. Koke s'essayait ensuite à la frappe lointaine, sans succès, puisqu'elle était tranquillement stoppée par Diego Lopez (18e). L'Espanyol sonnait un premier avertissement via Gerard Moreno, auteur d'une demi-volée en pivot, elle aussi bien attrapée par Oblak (19e). Mais peu à peu, les deux équipes commençaient à resserrer les lignes. Le portier colchonero devait cependant sortir une parade décisive devant Gerard Moreno pour éviter l'ouverture du score (42e). C'est donc sur un triste 0-0 que Catalans et Madrilènes regagnaient les vestiaires.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Griezmann n'y était pas

L'Atlético Madrid montrait toutefois un nouveau visage dès les premières minutes de la deuxième période. Positionnés plus haut, les Colchoneros monopolisaient le cuir, sans toutefois parvenir à approcher la cage de Diego Lopez. Les bonnes intentions étaient bien là, et ce, malgré la pluie qui faisait son apparition. Le moment choisi pour l'Espanyol de s'offrir ses deux premiers corners de la partie et donner quelques frissons aux hommes de Simeone. Les Madrilènes tentaient, mais se heurtaient à la défense catalane, intraitable. Conséquence, le duo Griezmann-Gameiro en pâtit et peine à se montrer dangereux. Pire, Baptistao se présentait seul face à Oblak, qui remportait finalement d'une main ferme (60e). L'Atlético pouvait une fois encore remercier son portier slovène. Dans la foulée, Gabi venait chatouiller les gants de Lopez (66e), infranchissable ce soir. Le début, enfin, d'une embellie madrilène ? Il semblerait.

La suite après cette publicité

Juanfran investissait alors son couloir droit avec plus d'insistance et Gimenez s'essayait à des montées rageuses. Le rythme s’accélérait enfin, et les entrées de Gaitan et Correa côté Colchonero y étaient pour beaucoup. Mais si le Vicente Calderon et ses socios s'enhardissaient, Koke, lui, manquait toujours de précision sur ses coups de pied arrêtés. Correa, encore lui, grillait une belle cartouche en faisant le dribble de trop au lieu de lever la tête (80e). Dans la continuité, Griezmann écrasait sa frappe, l'international français se trouvant pourtant en excellente position. Simeone continuait d'y croire et haranguait la foule, la mâchoire serrée. En vain. Il y avait toujours un pied catalan pour venir entraver une passe ou un frappe. L'Espanyol vacillait mais ne rompait pas. Dernier centre colchonero, dernière prise de balle de Lopez. Coup de sifflet final. L'Atlético Madrid n'avance plus. L'Espanyol prolonge quant à lui sa belle série de huit matches sans défaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité