Liga : le Real Madrid écrase Getafe grâce à un Benzema brillant

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Le Real Madrid est allé s'imposer sur la pelouse de Getafe, battant le club de la banlieue madrilène sur un score lourd de 5-1. On notera l'excellente prestation de Karim Benzema, auteur d'un but et de deux passes décisives sur les trois premiers buts de la rencontre.

Fort de ses récents succès en Europe et en Liga, le Real Madrid avait préparé la rencontre de la meilleure des manières. De son côté, Getafe se devait de prendre au moins un point pour conserver des chances de maintien, le club de la banlieue sud pointant à la dernière place du championnat. James Rodriguez, titularisé aujourd'hui, donnait un premier avertissement avec une frappe bien détournée par Guaita (4e). Et les choses se compliquaient vite pour les locaux, qui voyaient comment leur latéral gauche Alvaro Pereira, blessé, devait quitter la rencontre au bout de quelques minutes. Les Azulones, poussés par l’enjeu de la rencontre, tentaient logiquement de prendre le dessus dans le jeu, se montrant également très agressifs au pressing. Mais le talent individuel des Merengues faisait la différence à chaque fois. Vigaray devait par exemple intervenir au dernier moment pour éviter un but suite à une combinaison entre Bale et Benzema (15e). Peu après, Cristiano Ronaldo voyait sa frappe s’écraser sur le montant (16e), et Isco tentait sa chance de loin avec une frappe qui a frôlé le poteau droit de Vicente Guaita (27e).

La suite après cette publicité

Juste avant la demi-heure de jeu, James trouvait Benzema dans la surface et le Français expédiait le ballon au fond des filets, reprenant tant bien que mal avec son pied d’appui (29e, 0-1). Dans la foulée, Cristiano Ronaldo envoyait un boulet de canon à bout portant, mais le portier getafense était encore là pour couvrir ses cages. Complètement déstabilisés, les Azulones ne semblaient pas en mesure de venir à nouveau inquiéter Keylor Navas, et c’est donc tout naturellement que le Real Madrid a aggravé la marque. Une fois encore, Benzema était dans le coup, avec une belle combinaison avec Isco à l’entrée de la surface pour que l’Espagnol s’en aille crucifier le portier rival (40e, 0-2). Au retour des vestiaires, les troupes de Zinedine Zidane continuaient d’attaquer. Karim Benzema, une fois encore, lançait Gareth Bale en profondeur, et le Gallois remportait son mano à mano avec Guaita pour signer le troisième but de la Maison Blanche (50e, 0-3).

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Pas rassasiés, les joueurs du club de la capitale continuaient d’attaquer, et Bale était à deux doigts de signer son doublé avec une frappe bien stoppée par Guaita (56e). Peu à peu, Getafe semblait réagir, à l'image du tir de Sarabia sur lequel Navas a du s'interposer pour éviter la réduction du score, pendant que le n°9 du Real Madrid était à deux doigts de s'offrir un doublé (65e). Sarabia aura posé quelques soucis aux défenseurs merengues, et c'est lui qui a réduit l'écart, avec une superbe frappe de l'extérieur de la surface (84e, 1-3). Juste après, James a crocheté dans la surface et a ajusté Guaita (86e, 1-4), et Jesé, seul face au but, a décalé pour Cristiano Ronaldo qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets (92e, 1-5). Le Portugais a donc pu se mêler à la fête, in-extremis Les trois points permettent au Real Madrid de passer - temporairement - à la deuxième position du classement, à un petit point du FC Barcelone. Getafe reste lanterne rouge et devra prier pour que le Sporting, Granada ou le Rayo ne remportent pas leurs rencontres respectives.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité