Liga : le Real Madrid fait le boulot face à Alavés

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le club de la capitale espagnole continue sur sa bonne dynamique avec sa victoire 3-0 face à Alavés. Karim Benzema a encore fait trembler les filets.

Peu à peu, le Real Madrid retrouve le sourire. Avec un bon Karim Benzema, bien accompagné par Vinicius Junior, les Merengues enchaînent les bons résultats et poursuivent leur ascension au classement. Ce soir, pour lancer un mois de février pour le moins sportif, le club de la capitale accueillait Alavés dans son arène ; une équipe qui réalise une saison aussi bonne que surprenante, avec cette sixième place au classement. Les Basques restaient cependant sur trois matchs de rang sans victoire, et le départ d'Ibai Gomez vers l'Athletic se fait sentir. Pour ce match, Santiago Solari misait sur un trio Bale-Benzema-Vinicius aux avant-postes, avec un milieu Casemiro-Modric-Ceballos. Au final, les Merengues se sont imposés sans soucis majeurs 3-0.

La suite après cette publicité

Très vite, les Madrilènes se portaient vers l'attaque et s'offraient plusieurs situations chaudes dans la surface du club de Vitoria. Benzema manquait par exemple le cadre de peu sur cette tentative d'enroulé (8e). On sentait cependant les Basques capables de créer du danger sur les contres, en passant par les ailes notamment. Pacheco lui boxait bien cette tentative de Vinicius (16e). Reguilon voyait lui sa frappe frôler la barre transversale (19e). Le rythme baissait, jusqu'à ce que Karim Benzema frappe encore. Sur son flanc gauche, Reguilon débordait puis envoyait un ballon dans la surface. En renard, le Français mettait le pied pour expédier le cuir au fond des filets (1-0, 30e). Un but qui allait sonner les hommes d'Abelardo, incapables de créer du danger pendant que les Merengues géraient tranquillement la rencontre.

À lire Liga : Girona toujours 2e malgré son match nul contre Alaves

10 buts en Liga pour Karim Benzema

Les troupes de Santiago Solari étaient effectivement très à l'aise dans la rencontre. Il fallait souligner la belle prestation de Sergio Ramos dans l'axe de la défense, décisif et impérial sur plusieurs offensives des Babazorros. Devant, Vinicius Junior était le joueur offensif le plus en vue, pendant que Gareth Bale, de retour dans le onze titulaire, avait du mal à se distinguer, alors que Sergio Reguilon confirmait encore et encore qu'il peut clairement prendre la place de Marcelo sur le latéral gauche. Au retour des vestiaires, les deux équipes avaient les cages rivales entre les yeux, et Pacheco devait sortir une belle parade face à Bale (49e). Le Gallois avait d'ailleurs changé de position, passant à gauche alors que Vinicius se plaçait lui à droite.

La suite après cette publicité

Calleri trouvait le petit filet sur cette frappe puissante mais trop excentrée (53e). Bale laissait sa place à Asensio (63e). Les Bleu et Blanc étaient un peu trop maladroits dans les derniers mètres, à l'image de Jony (65e). On notait aussi l'entrée en jeu de Mariano Diaz côté madrilène, mais c'est finalement Vinicius Junior qui allait ouvrir son compteur en Liga si on part du principe que celui contre Valladolid était un but contre son camp. Servi par Asensio, la pépite brésilienne a battu Pacheco à merveille (2-0, 80e). De quoi plier le match, puisque les Basques semblaient avoir abdiqué. Mariano Diaz y est ensuite allé de son petit but, de la tête sur un centre d'Odriozola. Toujours troisième, le Real Madrid revient à deux petits points de l'Atlético de Madrid... une semaine avant le derby !

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité