Liga : Sergio Ramos vole encore au secours du Real Madrid !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid s'est imposé 2-1 sur sa pelouse face au Betis, en grande partie grâce à un but décisif de Sergio Ramos en fin de rencontre.

Le Real Madrid était là face à l'opportunité idéale pour reprendre le trône de la Liga au Barça, défait plus tôt dans la journée sur la pelouse du Deportivo, sachant que les Merengues ont toujours un match à rattraper. ZInedine Zidane réalisait quelques ajustements dans sa composition de départ, et alignait ainsi un trio Cristiano Ronaldo/Morata/James aux avants postes, pendant qu'Isco était lui aussi présent dans le onze de départ. Côté Betis, l'artillerie lourde était présente devant, avec ce duo Sanabria-Ruben Castro pour le moins intéressant, mais derrière, Victor Sanchez optait pour un système à cinq défenseurs.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid ne perdait pas le temps avec des futilités et prévenait directement son rival du soir : l'objectif était de transpercer les filets au plus vite. On notait ainsi des situations chaudes pour Cristiano Ronaldo (7e) ou Isco (12e). Mais les Andalous étaient eux aussi capables de profiter des largesses défensives madrilènes, et Ruben Castro signait un premier avertissement (13e), mais Navas répondait présent. Peu à peu, les Béticos s'approchaient de plus en plus dangereusement de la surface du Costaricien, passant principalement par les côtés. Ils n'allaient pas tarder à faire la différence. Après un caviar de Durmisi, Sanabria reprenait au niveau du point de penalty. Keylor Navas était sur la trajectoire et semblait même avoir capté le ballon, avant de s'emmêler les pinceaux et de le laisser filet au fond de ses cages (0-1, 24e). Une terrible erreur pour celui qui est de plus en plus contesté par les fans madrilènes.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Sergio Ramos, encore et encore

Les Merengues tentaient de réagir, mais enchaînaient de longues phases de possession face à une équipe du Betis bien regroupée derrière. Comme souvent, c'est Cristiano Ronaldo qui a fait la différence lorsque l'équipe en avait le plus besoin. Sur un centre de Marcelo, Morata emmenait deux défenseurs avec lui pour laisser le Portugais seul. Le Ballon d'Or 2016 plaçait parfaitement la tête pour égaliser (1-1, 41e). Au retour des vestiaires, les troupes de Zinedine Zidane mettaient définitivement le pied sur le ballon, et empêchaient parfaitement les Sévillans de déployer leur jeu. Cependant, c'était encore un peu trop morne devant, et Zidane tentait de redynamiser son secteur offensif avec l'entrée de Benzema (71e).

La suite après cette publicité

De leur côté, les Andalous semblaient bien moins en jambes que les joueurs de la capitale, probablement à cause de leur pressing très intense pendant les premières quarante-cinq minutes de la partie. Cristiano Ronaldo avait une superbe opportunité après un excellent service d'Isco, mais le Lusitanien manquait le cadre (76e). Tout allait se compliquer pour le Betis, puisque Piccini écopait d'un deuxième carton jaune après un accrochage de maillot sur Lucas Vazquez, laissant les siens en infériorité numérique (77e). C'est alors que Sergio Ramos décidait d'enfiler sa cape de héros pour voler encore à la rescousse des siens, et sur corner, il plaçait une nouvelle tête décisive pour mettre les Madrilènes devant (2-1, 81e). Keylor Navas se rattrapait même dans le temps additionnel, avec une parade somptueuse pour empêcher Sanabria d'égaliser. Avec cette victoire, le Real Madrid reprend la tête de Liga et distance le Barça de deux points, le tout avec un match en moins.

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité