Liga : un nouveau chambardement en prévision à Valence

Par Constant Wicherek
2 min.
Valence Eliaquim Mangala @Maxppp

Très médiocre en championnat cette saison, le Valencia CF compte bien se délester de quelques joueurs l'été prochain. À commencer par les joueurs prêtés qui disposent d'une option d'achat.

On a vraiment l'impression que les années se suivent et se ressemblent pour le Valencia CF. Depuis la prise en main du club par Peter Lim, le club est en éternelle reconstruction, année après année, mercato après mercato. Cette année encore, Cesare Prandelli, le technicien italien était venu sur le banc mais était parti peu de temps après avoir vu que les promesses qui avaient été faites, notamment en terme de recrutement, n'avaient pas été tenues par ses dirigeants.

La suite après cette publicité

À l'heure actuelle, on ne sait pas encore à quoi va ressembler la saison prochaine d'une équipe qui se classe actuellement à une triste 13e position en Liga. Mais, quoi qu'il arrive, il y aura du changement. Ce mercredi, Plaza Deportiva explique même que, selon ses informations, Valence et son nouveau directeur sportif Jose Ramon Alesanco ne devraient pas lever les options d'achat qu'il a sur Eliaquim Mangala, Munir El Haddadi, Mario Suárez et Guilherme Siqueira et donc devraient laisser partir en fin de saison ces quatre éléments.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

El Haddadi et Mangala trop chers

Pour Munir El Haddadi, l'ancien joueur du FC Barcelone, la donne est assez simple. Le joueur plaît au staff qui dispose d'une clause jusqu'au 30 juin 2017. Même celle-ci, à hauteur de 12M€ leur apparaît comme excessive. Il n'est pas exclu que le club négocie le transfert du joueur pour moins cher. Pour Mangala, l'option est de 20 millions d'euros et il perçoit un salaire record pour le club valencian de neuf millions d'euros bruts par an. Il devrait être impossible de le conserver surtout si le joueur ne baisse pas son salaire et n'accepte pas de jouer dans un club qui ne jouera pas une Coupe d'Europe.

La suite après cette publicité

Mario Suarez était arrivé dans le costume du patron que lui avait bien ajusté Cesare Prandelli lorsque le Transalpin était encore sur le banc. Carlos Soler l'a désormais dépassé dans tous les aspects et il est maintenant le quatrième milieu de terrain pour Voro. Son option d'achat de six millions d'euros ne sera donc pas, a priori, actionnée. Enfin, Guilherme Siqueira sera de retour à l'Atlético Madrid cet été. Le média espagnol écrit même que « son temps à Mestalla a été un échec complet », évidemment, sa clause à deux millions ne sera pas non plus levée. Mais il va falloir reconstruire sur des bases solides si le Valencia CF veut retrouver des positions un peu plus en accord avec son histoire. On rappelle tout de même que Zaza et Orellana, arrivés cet été en prêt, vont eux prolonger l'aventure du côté de Mestalla.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité