Mascherano met les choses au clair pour son avenir !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Javier Alejandro Mascherano @Maxppp

Dans une interview accordée au journal argentin Olé, Javier Mascherano s'est exprimé sur sa situation pour le mercato estival.

L'été va être mouvementé du côté du Barça. Avec les départs de Bartra et de Dani Alves, le club va devoir être actif sur le mercato, et surtout, essayer d'éviter de nouveaux départs. Pourtant, l'avenir de certains joueurs au sein de l'institution catalane est encore flou. C'est notamment le cas de Thomas Vermaelen, de Jérémy Mathieu, mais surtout de Javier Mascherano, annoncé du côté de la Juventus. Dans une interview accordée à Olé, le défenseur central a mis les choses au clair : « le Barça m'a fait savoir qu'il n'a aucune intention de me faire partir. Ils sont très contents avec moi. Quand un club - surtout celui-ci - te propose ses conditions, c'est très difficile de partir. Surtout en sachant que moi je ne vais rien forcer de mon côté. Aucune des deux parties ne le mérite. La possibilité de partir existe toujours, mais celle de rester aussi ».

La suite après cette publicité

S'il n'écarte pas définitivement la possibilité d'un départ, l'ancien de Liverpool confirme ainsi clairement qu'il ne compte pas partir du FC Barcelone de lui-même. Il faut dire que depuis le départ de Carles Puyol, El Jefecito est devenu un élément indispensable des compositions de Luis Enrique, et ses 32 titularisations en Liga cette saison le prouvent. Il apporte une grinta et une agressivité que très peu de joueurs de l'effectif barcelonais ont, et un départ serait donc extrêmement compliqué à couvrir.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

« J'ai un contrat avec le Barça. Je vous répète ce qu'a dit le directeur sportif : on parle depuis janvier, pas seulement du côté professionnel mais aussi du côté personnel. J'ai une bonne relation avec tout le monde, aussi avec les dirigeants. Ils savent ce que je pense. Ils m'ont très bien traité, je n'ai aucune plainte. Même si desfois il se passe des choses qui vous font repenser certaines choses... Mais je ne vais rien faire qui puisse entacher ma relation avec le Barça. Elle a toujours été très bonne et le jour où je partirai, je ne veux pas partir avec un arrière-gout amer », a ajouté l'Argentin. On rappelle qu'il est sous contrat jusqu'en 2018, avec une clause libératoire de 100 millions d'euros, et d'après les informations de Sport, les dirigeants du club catalan vont proposer un contrat à leur défenseur dans les jours à venir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité