Accord de principe entre la Juventus et Mascherano !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Juventus FC Javier Alejandro Mascherano @Maxppp

Le site pro-Barça Sport annonce ce midi un accord de principe entre Javier Mascherano et la Juventus Turin !

Ça bouge au Barça ce mercredi ! Alors que As a annoncé qu'un accord de principe avait été trouvé entre le FC Barcelone et le défenseur central brésilien Sidnei (26 ans) de La Corogne, c'est désormais au tour du journal pro-catalan Sport de révéler une information de taille : Javier Mascherano aurait lui aussi trouvé un accord de principe... avec la Juvents Turin ! De quoi mettre la pression sur la direction blaugrana, qui a échoué ces derniers temps à trouver un terrain d'entente avec l'Argentin de 31 ans pour une possible prolongation.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en 2018, Javier Mascherano a pu constater qu'il intéressait de nombreux clubs ces dernières semaines, avec plusieurs prises de renseignements, en provenance d'Angleterre et d'Italie. S'il n'a pas franchement envie de revenir en Premier League, l'intérêt de la Juventus l'a par contre intrigué. Sport expliquait d'ailleurs fin avril que des discussions avaient même débuté avec l'entourage du joueur. Or, aujourd'hui, les deux parties se seraient entendues au sujet d'un futur contrat de 3 ans !

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

Désireux de signer un dernier beau contrat, Mascherano aurait trouvé bonheur dans la proposition de la Vieille Dame, qui lui offre plus que son salaire actuel au Barça. Le club piémontais n'a pourtant fait que la moitié du chemin et doit maintenant trouver un accord avec le Barça. Mascherano dispose d'une clause libératoire de 100 M€ qui n'a plus de rapport avec sa réelle valeur actuelle. Barcelone n'a de son côté pas envie de s'en séparer, alors qu'il cherche justement à renforcer son secteur défensif (Sidnei, Marquinhos). Présent au club depuis 2010, dans la liste des capitaines de l'équipe, Mascherano pourrait demander à ses dirigeants de ne pas le retenir exagérément. Mais ce n'est pas gagné...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité