Barça : accord en vue pour une première recrue

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Sidnei Rechel da Silva Júnior @Maxppp

Toujours en quête d'un défenseur central, le FC Barcelone serait tombé d'accord avec un élément évoluant en Liga. Et ce n'est pas le Français Aymeric Laporte...

Le FC Barcelone est le maître incontesté du royaume espagnol depuis quelques temps maintenant. Vainqueur de deux championnats, de deux coupes du Roi et d'une Ligue des Champions ces deux dernières années, le club blaugrana ne laisse que des miettes à ses adversaires. Pourtant, depuis plusieurs saisons maintenant, les Catalans s'activent pour renforcer un secteur du jeu considéré comme fragile : la défense centrale. Si la paire Piqué-Mascherano a tenu bon cette année, les dirigeants barcelonais veulent apporter du sang neuf.

La suite après cette publicité

À de nombreuses reprises, la presse pro Barça s'est d'ailleurs fait l'écho d'un intérêt culé pour des grands espoirs à ce poste tels que le Français Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), l'Anglais John Stones (Everton), les Uruguayens Paolo Mauricio Lemos (Las Palmas) et José Maria Gimenez (Atlético Madrid) ou encore le Brésilien du PSG Marquinhos pour lequel le champion d'Espagne était prêt à mettre 60 M€ sur la table. Autant de pistes qui n'ont pas vraiment avancé. Qu'importe, AS annonce que les Blaugranas tiendraient une solution de repli : le Brésilien Sidnei, joueur avec lequel un accord de principe aurait été trouvé.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Âgé de 26 ans, ce dernier évolue au Deportivo La Corogne. Formé à l'Internacional Porto Alegre, Sidnei est ensuite passé par Benfica, club qui l'a prêté à de nombreuses reprises (Besiktas, Espanyol et Deportivo). Recruté définitivement par le «Depor» l'été dernier, le Brésilien est aujourd'hui un titulaire à part entière de la formation galicienne. Un statut qui a forcé les dirigeants de la Corogne à s'activer pour lui prolonger un contrat courant jusqu'en 2018. Si l'intérêt catalan est confirmé, pas sûr toutefois que le principal intéressé soit séduit par une telle idée. À noter enfin que si le quinzième du dernier exercice de Liga se décide à laisser partir son élément, il réclamera une indemnité élevée puisqu'il doit encore 3 M€ au Benfica.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité