Rayo Vallecano : Gaël Kakuta veut casser la baraque !

Par La Rédaction FM
2 min.
Rayo Vallecano Gaël Kakuta @Maxppp

Ayant multiplié les prêts sans vraiment briller, Gaël Kakuta est en train de se refaire la cerise depuis le début de la saison sous les couleurs du Rayo Vallecano. Le milieu offensif français, toujours sous contrat avec Chelsea, veut rebondir.

Sept ans que Gaël Kakuta a rejoint Chelsea. Depuis, celui qui était rapidement présenté comme LE futur crack du football français enchaîne les prêts. De Fulham à la Lazio Rome, en passant par Bolton, Dijon et le Vitesse Arnhem : le natif de Lille a multiplié les expériences sans pour autant briller outre mesure. Mais depuis le début du présent exercice et son récent prêt du côté du Rayo Vallecano, celui dont le contrat expire en 2015 chez les Blues retrouve le sourire. Avec deux buts inscrits en six matches de championnat, le milieu offensif de 23 ans a-t-il enfin trouvé un lieu où s'épanouir ? L'intéressé veut en tout cas y croire, comme il l'affirme sur les ondes de RMC :

La suite après cette publicité

« Je pense que c’est un très bon choix parce que mon football correspond au jeu espagnol. J’aime toucher le ballon, jouer avec les autres, beaucoup bouger. Quand je suis arrivé, le coach m’a montré qu’il comptait sur moi directement en me faisant débuter tous les matches amicaux. Même si je ne parlais pas la langue, ça ne lui a pas posé de problèmes. Je lui ai prouvé qu’il pouvait compter sur moi et depuis j’ai débuté tous les matches, donc ça se passe plutôt bien ». Sous les ordres de Paco Jémez, le gaucher passe un cap, mais cette embellie remonte en réalité à son passage au Vitesse Arnhem entre 2012 et 2013 :

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

« En Hollande, j’ai voulu un peu me cacher. Le coach m’a remis en confiance, il m’a beaucoup appris, sur et en dehors du terrain. Je n’avais pas un mauvais comportement mais j’avais tendance à arriver en retard. Il m’a dit clairement : "Tu arrives encore une fois en retard, tu retournes à Chelsea". Depuis, les retards, c’est fini ! » Plus mature, Kakuta veut rattraper le temps perdu, et entend bien crever l'écran : « Je ne veux pas me mettre contre Chelsea, je leur appartiens. Pour l’instant, je me concentre sur le Rayo Vallecano, pour faire une saison complète. Il me manquait du temps de jeu et pour l’instant, je l’ai. Le but était de faire de mon travail une priorité et c’est ce que je fais maintenant. Maintenant c’est football, football et football. Cette année, vous allez voir Gaël Kakuta ! » De la parole aux actes, à Kakuta de prouver chaque semaine sur les vertes pelouses de Liga.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité