Real Madrid : Ancelotti encense ses joueurs mais ne veut pas s'enflammer

Par Richard Rizza
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Alors que le Real Madrid enchaînait les mauvais résultats, James Rodriguez, Cristiano Ronaldo et consorts ont su redresser la barre de fort belle manière contre La Corogne (2-8). A la fin de la rencontre, Carlo Ancelotti se montrait satisfait mais restait lucide.

Avant ce week-end, le Real Madrid traversait une période compliquée sur et en dehors du terrain. En Liga, les hommes de Carlo Ancelotti restaient sur deux revers consécutifs sur la pelouse de la Real Sociedad (4-2) et chez eux contre le voisin de l’Atlético (1-2). Des résultats qui faisaient craindre un début de crise sévère à Madrid. Mais ce samedi, Cristiano Ronaldo et les siens ont réagi de la meilleure des manières en déplacement au Deportivo La Corogne. Huit buts inscrits au total, avec un triplé de CR7 (29e, 41e, 78e), un doublé de Bale (66e, 74e) et de la recrue Chicharito (88e, 90e+2) et une réalisation du meneur James Rodriguez (36e) : la fête fut parfaite.

La suite après cette publicité

Malgré cette large victoire qui va marquer les esprits, Carlo Ancelotti gardait les pieds sur terre avec son calme olympien légendaire. Le technicien transalpin trouvait même à redire après cette rencontre : « Nous devons nous améliorer. Aujourd’hui, nous avons démontré de la qualité en attaque, mais nous avons besoin de nous améliorer dans la continuité et l’équilibre du match. Mais globalement nous avons bien réagi ». Par la suite, celui qui a amené la Décima au Real Madrid s’est montré davantage optimiste en analysant le jeu des siens. « Nous avons joué avec plus d’intensité. Nous avons essayé de bien gérer nos phases de jeu, nous ne l’avons pas toujours fait. Mais la partie a été déterminée par notre capacité à attaquer et par la concrétisation des attaques que nous nous sommes procurées. Nous avons démontré toute la qualité offensive dont nous disposons » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

À lire Arda Güler enfin récompensé par une titularisation au Bernabéu

Lucide sur le jeu proposé par la Casa Blanca, le Mister s’est ensuite épanché sur les qualités individuelles de ses joueurs, notamment celle de Cristiano Ronaldo, auteur d’un hat-trick. « Nous détenons un phénomène et de très grands joueurs. Ils ont très bien combiné tous ensemble. C’est le meilleur joueur de ce match » a lâché Ancelotti devant les médias, en pensant également aux entrants :« Nous avons donné à l’équipe plus d’intensité avec des joueurs frais qui nous ont aidés sur la fin. Illaramendi a apporté de l’équilibre, Chicharito de la profondeur et Isco de la qualité ». Au final, le Real Madrid se donne de l’air et peut être soulagé après cette belle victoire au Riazor. De quoi apaiser l’atmosphère dans la capitale espagnole.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité