Real Madrid : coup dur pour Karim Benzema ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Sorti sur blessure hier soir face à l'Arménie, Karim Benzema pourrait être absent plusieurs semaines. Une tuile pour le Real Madrid !

«Karim Benzema a passé ce vendredi matin à Nice une IRM qui a confirmé l'examen clinique de la veille et révélé une lésion de grade 1 aux ischio-jambiers gauches. Le joueur, dans l'impossibilité de disputer le Danemark-France de dimanche, quittera l'Équipe de France dans l'après-midi». Le communiqué de presse de la FFF publié en début d'après-midi n'a laissé aucun doute quant à la participation du numéro 10 des Bleus au match de dimanche soir face au Danemark. Un forfait qui va permettre à Didier Deschamps de tester d'autres options en attaque avec Giroud, Martial, Lacazette et Griezmann.

La suite après cette publicité

Mais l'absence de l'ancien Lyonnais sera malgré tout importante pour les Bleus. Critiqué pour son rendement sous le maillot frappé du coq, le buteur français a répondu de la meilleure des manières en délivrant une passe décisive et en claquant un doublé hier soir face à l'Arménie. Un doublé avant de sortir suite à une douleur ressentie dans la cuisse. Selon Marca et la Sexta, Karim Benzema sera absent trois semaines. De son côté, Le Parisien est plus optimiste et indique qu'il devrait être absent entre dix et quinze jours. Une vraie tuile malgré tout pour le Real Madrid tant KB9 marche sur l'eau en ce début de saison.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

En huit matches toutes compétitions confondues, il a claqué sept buts. Il est d'ailleurs le meilleur buteur en Liga avec 6 buts en 6 matches. Et si Rafael Benitez l'a sorti avant la fin des matches ces derniers temps, le Français demeure l'une des pièces essentielles des Merengues cette saison. Si le diagnostic se confirme, le technicien ibérique devrait donc se passer de Karim Benzema lors de trois rencontres plutôt abordables en Liga (Levante, Celta Vigo et Las Palmas, Ndlr). En revanche, le natif de Bron Terraillon a de fortes chances de rater le choc face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions affirme Le Parisien. Le joueur lui espère revenir à temps pour ce choc. Quoi qu'il en soit, cette absence est un vrai coup dur pour les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité