Real Madrid : Cristiano Ronaldo se fond en éloges pour Zinedine Zidane

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Dans un entretien accordé au site officiel de l'UEFA, le Portugais s'est confié sur la figure de Zinedine Zidane, dont il a encore dit le plus grand bien.

Zinedine Zidane est sur le point d'écrire l'histoire. Samedi soir, face à son ancienne équipe, l'entraîneur du Real Madrid pourra remporter sa deuxième Ligue des Champions consécutive avec les Merengues. On rappelle qu'aucune équipe n'a jamais réussi à s'emparer du trophée deux fois en deux ans depuis le nouveau format de la compétition, d'autant plus que les Madrilènes n'ont plus fait de doublé Liga-LDC depuis déjà 59 ans. Dans un entretien accordé à l'UEFA, Cristiano Ronaldo s'est confié sur son entraîneur, dont il ne dit que du bien depuis son arrivée à la moitié de la saison 2015/2016.

La suite après cette publicité

« Quand il est arrivé, l'an passé, nous n'attendions pas grand chose de lui. Personne ne lui a trop mis la pression, car nous étions loin des premiers du classement. Cette saison, il est reparti de zéro, et il a su prouver qu'il est en passe de devenir un grand entraîneur. Je l'admirais déjà quand il était joueur. Aujourd'hui, je l'admire d'autant plus, car c'est quelqu'un de très positif. C'est un bosseur, et il est très respectueux des joueurs. Pour moi c'est clair : la réussite de l'équipe, on la doit à Zidane, et à l'excellent travail qu'il réalise. Tous les joueurs sont ravis de s'entraîner avec lui », a expliqué la star portugaise.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

« Pour moi, Zidane a été très intelligent dans la gestion de l'effectif. Ce n'est pas facile, car tous les joueurs veulent jouer un maximum de matches. Il a réussi à mobiliser tout le monde. Il a même su laisser certains cadres au repos quand il le fallait », a-t-il ensuite ajouté au sujet du technicien français. Il faut dire que la gestion du cas CR7 du champion du monde 98 a été pour le moins réussie, et c'est d'ailleurs le premier entraîneur qui a su convaincre le Portugais que de se reposer de temps en temps plutôt que de jouer tous les matchs pouvait être bénéfique pour lui. Samedi, les deux hommes auront l'occasion d'entrer encore un peu plus dans la légende...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité