Real Madrid : encore un problème Isco ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

À nouveau relégué sur le banc des remplaçants, Isco refait parler de lui dans la presse alors qu'il avait connu une fin d'année 2013 plus souriante.

Disparue du onze type de Carlo Ancelotti peu après le début du présent exercice, la recrue estivale Isco (enrôlé contre 30 M€) a réalisé un retour en force en fin d'année avec neuf titularisations consécutives, toutes compétitions confondues (du 9 novembre au 6 janvier). De quoi redonner confiance à un grand espoir du football espagnol. «Ne pas être titulaire fait partie du football, nous vivons tous des hauts et des bas et aujourd’hui je me sens mieux. Ma méforme, c’est quelque chose inventé par la presse. Il y avait simplement des joueurs meilleurs que moi, je l’assume», déclarait-il en décembre dernier.

La suite après cette publicité

Mais après avoir regagné la confiance de Carlo Ancelotti, Isco est-il retombé dans ses travers ? C'est ce que croit savoir le journal Sport. Dans son édition du jour, le quotidien relaie une déclaration d'Ancelotti expliquant la raison pour laquelle Isco a démarré sur le banc à trois reprises lors des quatre derniers matches officiels du Real Madrid. «Il n'a pas eu beaucoup d'opportunités lors des derniers matches parce que je pense que ce système (le 4-3-3, Ndlr) ne lui offre pas beaucoup de possibilités.»

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

L'excuse tactique ne serait cependant pas l'unique raison de ce changement de situation. Sport ajoute en effet que Carletto apprécierait très peu le manque d'effort fourni par son joueur dans ses taches défensives ainsi qu'une démotivation apparente. Faite de hauts et de bas, l'aventure merengue d'Isco connaît un nouveau rebondissement. À quelques mois de la coupe du Monde, Isco sait qu'il n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort s'il veut conserver un mince espoir de faire partie du voyage au Brésil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité