Real Madrid : le cas Isco déjà préoccupant

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Redevenu remplaçant lors de la 2e journée de Liga, Isco va-t-il accepter d'être l'éternel sacrifié du onze de départ ? La Juventus Turin est déjà à l'affût.

Un premier match compliqué (0-0) puis une démonstration (5-0). Les deux matches inauguraux du Real Madrid en Liga n'ont pas livré le même scénario, au grand dam d'Isco, principale victime des choix de Rafael Benitez d'une semaine à l'autre. Titulaire face au Sporting Gijon lors de la première journée, l'international espagnol a subi le retour de Benzema mais surtout celui de James Rodriguez, étincelant contre le Betis Séville. Au regard de la prestation XXL du Colombien, et de la présence de Gareth Bale dans l'axe, Isco semble bien parti pour être à nouveau un joker de luxe.

La suite après cette publicité

C'était déjà globalement le cas avec Carlo Ancelotti, c'est bien parti pour se répéter avec Rafa Benitez, qui s'appuie sur la doublette Kroos-Modric au milieu, puis sur le trident Ronaldo-Bale-James en soutien de Benzema. Malgré des prestations souvent convaincantes, Isco n'a pas réussi, après 2 ans passés à Madrid, à obtenir un statut de titulaire incontournable. Résultat, il a été guetté par ses courtisans durant tout l'été, notamment du côté de Manchester City mais aussi de la Juventus Turin.

À lire La réponse cash d’Alphonso Davies sur son avenir

Selon le journal Sport, le club italien sera le principal prétendant d'Isco l'été prochain et compte bien appuyer là où ça fait mal auprès du joueur et du Real Madrid. Un poste de titulaire serait donc promis au jeune joueur de 23 ans, histoire de lui rappeler qu'il n'est pas considéré à sa juste valeur à Bernabeu. Sa valeur, justement, est pourtant très haute, puisque sa clause libératoire s'élève à 150 M€. Un tarif inabordable pour la Juve, qui n'aura pas besoin de monter aussi haut pour démarrer les négociations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité