Real Madrid : le nouveau directeur sportif se nomme Zinédine Zidane !
Selon Marca, c’est Zinédine Zidane qui a hérité du poste de directeur sportif, laissé vacant suite au limogeage de Jorge Valdano.

José Mourinho a donc eu la peau de Jorge Valdano et a vu ses pouvoirs sportifs élargis. Finis les concessions et les compromis. Le Special One a gagné cette bataille mais ce n’est pas pour autant qu’il sera maître à bord. Florentino Pérez a remercié Valdano, mais il n’a pas supprimé définitivement le poste de directeur sportif. Mieux, selon Marca, c’est Zinédine Zidane qui a hérité du poste !
Cette décision aurait été entérinée lors d’une réunion de 4 heures le 17 mai dernier entre Pérez et Zidane notamment. Voilà qui définirait enfin le rôle du champion du Monde et d’Europe au sein du Real Madrid. Mourinho réclamait de sa part une présence plus soutenue. Désormais, selon Marca, Zidane sera de tous les déplacements de l’équipe professionnelle. Il sera aussi en charge de l’équipe B, toujours en tant que directeur sportif.
Le limogeage de Valdano, dont le statut exact était directeur général, sert donc le Français. Mais ses responsabilités ne devraient pas être trop lourdes à porter. Si Mourinho s’est débarrassé de Valdano, ce n’est pas pour se mettre un autre directeur sportif encombrant dans les pattes. Avec Zidane à ce poste, il n’a pas à craindre de conflits, tant l’ancien meneur de jeu est admiratif du talent de tacticien du Special One. Plus qu’un véritable pouvoir, Zidane s’est adjugé un rôle enfin défini au sein de la Casa Blanca. L’un des principaux bénéficiaires de cette nomination pourrait bien être Karim Benzema, au grand dam d’un certain Arsène Wenger.
Dans le même thème :
En savoir plus sur