Officiel Liga

Officiel, Real Madrid : José Mourinho a eu la peau de Jorge Valdano !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

L'atmosphère était devenue invivable au Real Madrid depuis quelques semaines entre Jorge Valdano et José Mourinho. The Special One a eu finalement raison du directeur sportif argentin qui s'est fait débarquer du club merengue dans la soirée.

Nouvelle victoire pour José Mourinho au Real Madrid. Mais cette dernière n'a rien à voir avec l'aspect sportif puisque le technicien portugais a eu finalement raison du directeur sportif du club Jorge Valdano. Le bras droit du président Florentino Pérez depuis 2009 a en effet été démis de ses fonctions à l'issue d'une réunion tenue dans l'après-midi comme l'explique la presse espagnole. Se sentant en danger, Valdano avait alors demandé à son président de trancher une fois pour toutes entre lui et Mourinho. Et sans surprise, c'est lui qui a été sacrifié par le président madrilène.

La suite après cette publicité

En conférence de presse, Florentino Pérez a confirmé l'information mais a tout de même assuré que José Mourinho n'avait pas demandé la tête de Valdano. « Mourinho n'a rien exigé. Il a demandé davantage d'autonomie, conformément à ce qui se fait en Angleterre. Tout ce que nous faisons, nous le faisons car ce sont de bonnes décisions qui ne prennent pas en compte les sentiments personnels. Je veux souligner à quel point le départ de Jorge Valdano est douloureux pour moi. Nous avons accompli un long chemin ensemble. »

À lire LdC : la sortie forte de Carlo Ancelotti

Dès son arrivée au club, les relations entre Mourinho et Valdano ont été compliquées. Le second n'appréciant guère les sorties médiatiques du Portugais. D'ailleurs, il l'avait repris de volée récemment dans la presse espagnole. « Valdano est le porte-parole du club et pas celui de Mourinho. Il ne sait pas de quoi il parle et se trompe dans ses affirmations. » Au niveau du recrutement, les deux hommes n'étaient pas vraiment sur la même longueur d'onde et lorsque Mourinho a demandé un attaquant pour remplacer Higuain gravement blessé, Valdano lui avait alors lancé qu'il possédait Benzema.

La suite après cette publicité

Dès lors, la position de force affichée par l'ancien attaquant international argentin s'est rapidement effrité puisque Emmanuel Adebayor allait être recruté pour le plus grand bonheur de Mourinho qui remportait sa première bataille face à Valdano. Malgré une fin de saison relativement décevante malgré une victoire en coupe du Roi, l'ancien coach de l'Inter Milan a eu la peau de son rival et se trouve désormais en position de force au sein de la Casa Blanca. Il renforce aussi son pouvoir dans le domaine sportif et surtout le domaine du recrutement qui s'annonce comme d'habitude très animé du côté de Madrid. Comme l'évoquait la presse espagnole ces derniers jours, c'est Luis Figo qui pourrait finalement reprendre le poste laissé vacant par Valdano. Décidément au Real Madrid rien ne se passe comme ailleurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité