Real Madrid : le nouveau mal de tête qui tracasse Mourinho

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Benzema et Higuain blessés, le Real Madrid a perdu ses deux attaquants de pointe. Comment faire pour les remplacer ?

C’est l’hécatombe au Real Madrid. Outre le secteur défensif (Marcelo, Coentrão, Khedira), l’attaque merengue est elle aussi victime de blessures successives. Mardi dernier, alors que José Mourinho devait déjà déplorer l’absence de Karim Benzema, le Special One a eu la désagréable surprise de perdre Gonzalo Higuain après seulement trente minutes de jeu contre Dortmund. Privé de ses deux buteurs, le Portugais est confronté à un véritable casse-tête.

La suite après cette publicité

« J’avais recruté Adebayor parce que Benzema n’était pas le Benzema d’aujourd’hui. Maintenant, je dispose de deux grands buteurs. Mais je sais que si un des deux se blesse, nous serons en difficulté, mais je l’assume. » Alors que se profilent à l’horizon un déplacement à Levante ainsi que la réception de l’Athletic Bilbao, les médias madrilènes se demandent donc qui aura la responsabilité d’animer l’attaque d’un Real Madrid affaibli, mais obligé de gagner pour éviter que l’écart avec le Barça (8 points) ne se creuse davantage.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Et visiblement, trois solutions existent. La première serait de laisser le système actuel avec Cristiano Ronaldo sur un côté, mais en plaçant le jeune Alvaro Morata (promu en équipe première cette saison) en pointe. Un pari tentant pour un joueur qui a inscrit 31 buts en 64 matches avec l’équipe réserve, mais qui n’a jamais scoré en Liga. Autre option : repositionner la machine à marquer CR7 dans l’axe avec un José Callejon plutôt convaincant à ce poste face au Borussia Dortmund. Enfin, Marca indique que Mourinho pourrait décider d’aligner un 4-3-3 avec Modric-Essien-Alonso au milieu et le trio Özil-Di Maria-Ronaldo devant. A moins que Mourinho nous réserve encore une surprise.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité