Real Madrid : le nouveau stade Santiago Bernabéu dévoilé !

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid et Florentino Pérez passent aux choses sérieuses pour le nouveau Stade Santiago Bernabéu. Le projet retenu a été dévoilé, et il faut dire que cela fait saliver.

Champion d'Espagne à 32 reprises, vainqueur 18 fois de la Coupe du Roi, et ayant soulevé la Ligue des Champions à 9 reprises, le Real Madrid n'a pas d'égal sur la planète football. Club légendaire par excellence, la Casa Blanca a toujours tenté d'avoir un temps d'avance sur la concurrence, basant sa réussite sportive sur des choix stratégiques souvent payants. Et en bon visionnaire qu'il est, Florentino Pérez a décidé de faire un choix fort pour permettre à son club de cœur de franchir un cap.

La suite après cette publicité

Ainsi, après la Ciudad Real Madrid, et l’inauguration de la résidence de l'équipe première et du centre de formation au sein du centre d'entraînement, le président merengue était sur le pont ce vendredi, pour dévoiler dans la Tribune d’honneur du stade Santiago Bernabéu les plans de modernisation de l'enceinte. GMP Arquitectos et M35 Ribas, concepteurs du projet finalement retenu, par le biais de l'architecte allemand Wolwin Marg, savourent : « Nous continuerons à défendre la légende du club et les valeurs de l'histoire du Real Madrid. Il s'agit d'une véritable œuvre d'art ».

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Une œuvre d'art, pour le plus grand bonheur de Florentino Pérez : « Tout ce que le Real Madrid représente aujourd’hui aurait été impossible sans ce stade. Le nouveau Santiago Bernabéu du XXIe siècle demeurera un lieu privilégié rempli d’émotions et une véritable fierté pour nos membres et supporters. Nous voulons être loyaux envers le code de Santiago Bernabéu et de nos supporters. Ce stade a été et est un lieu emblématique de notre ville qui accueille des millions de visiteurs venus du monde entier ».

La suite après cette publicité

Le Santiago Bernabéu new look aura fière allure. Le stade disposera d'un toit rétractable, bénéficiera d'un système s'adaptant aux changements météorologiques, et pourra compter sur un hôtel de luxe, des restaurants, un parking privé souterrain, des espaces verts, et un centre commercial, devenus incontournables. Reste que financer un projet aussi ambitieux n'est pas une mince affaire, et le dirigeant madrilène a déjà ses plans en tête. En effet, la Casa Blanca veut s'appuyer sur ses accords avec Coca Cola et Microsoft pour financer en grande partie ce projet faramineux estimé à 400 M€.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité