Real Madrid : le prodige Sergio Canales scelle définitivement son avenir

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Daniel Parejo Muñoz @Maxppp

Jeune, ambitieux et talentueux, Sergio Canales a tout pour devenir l'un des nouveaux phénomènes du football ibérique. Seulement voilà, devant faire face à une concurrence des plus rudes au Real Madrid, le joueur peine à faire son trou. Qu'à cela ne tienne, le milieu offensif ne compte pas rendre les armes.

Avec seulement une petite titularisation au compteur en championnat, pour un total de trois apparitions en Liga, Sergio Canales connaît des débuts compliqués au Real Madrid. Si son talent est unanimement reconnu de l'autre côté des Pyrénées, toujours est-il que José Mourinho lui voue une confiance somme toute modérée. Facile techniquement et élégant à voir jouer, le milieu offensif de 19 ans doit néanmoins faire face à une concurrence des plus rudes au sein de l'effectif merengue. Titularisé cette semaine en Coupe du Roi contre Levante, le natif de Santander n'a pu éviter la défaite des siens (2-0), mais a en revanche marquer les esprits grâce à sa vista et à son sens du dribble pour le moins déroutant. Alors que son nom était cité pour un éventuel prêt, cette performance pourrait-elle finalement changer la donne ?

La suite après cette publicité

Interrogé par As, le prodige annoncé martèle haut et fort son désir de rester à Santiago-Bernabeu : « C'est clair que je ne suis pas heureux comme ça, mais je n'ai pas l'intention de quitter Madrid. Je vais me battre et travailler pour gagner en temps de jeu. Jouer à Madrid, c'est très compliqué. Je savais bien que ce ne serait pas facile. Je m'étais déjà fait à cette idée. Je suis venu ici avec tout mon enthousiasme et j'avais parfaitement conscience que le fait de jouer dans une si grosse équipe était très compliqué, car il y a de grands joueurs et la concurrence est très élevée. Je dois donc mettre à profit chaque opportunité qui s'offre à moi. (...) Je suis très heureux au sein de cette équipe et avec ce coach. J'aimerais avoir plus de temps de jeu, mais pour ça il faut que je travaille encore plus ».

À lire Le Real Madrid officiellement sacré Champion d’Espagne !

Alors que l'on vient de fêter le nouvel an, Sergio Canales nous offre là de bien belles résolutions. Déterminé à s'imposer au Real Madrid, le nouveau joyau du football espagnol compte donc travailler d'arrache-pied pour convaincre José Mourinho de lui donner sa chance. Reste que généralement, les bonnes résolutions ne sont que très rarement tenues. La mission du Merengue sera donc de concrétiser ses belles paroles par des actes concrets. Mais avec le retour de Kaka, la concurrence sera encore plus rude pour lui. Si, selon l'expression consacrée, le travail paye toujours, dans ce cas bien précis cela pourrait ne pas suffire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité