Real Madrid : quand Mourinho fait le show avant le derby

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Une victoire face à l'Atletico Madrid et un show Mourinho, le public de Santiago Bernabeu a été servi hier soir.

21h20 hier soir à Madrid. Santiago Bernabeu se remplit peu à peu, à 40 minutes du derby madrilène. D’un coup, José Mourinho, solennel, sort du tunnel des vestiaires, avance de quelques pas sur la pelouse et attend le verdict des supporters. Comme il l’avait déclaré en conférence de presse, le Special One s’est ainsi présenté pour recueillir ce qu’il pensait être des sifflets, suite à la défaite du Real le week-end précédent contre le Bétis Séville. S’il y a bien eu quelques sifflets, ce sont plutôt des applaudissements qu’il a récoltés.

La suite après cette publicité

« Le show Mourinho : il s'est présenté pendant 1m30s devant un Bernabéu sans charme. Quelque 3000 personnes l'ont ovationné, quelques-uns l'ont sifflé », peut-on lire dans Marca, journal pro-Real. La presse catalane, elle, assure que l’opinion était divisée au sujet de l’entraîneur portugais. Pourtant, la plupart des journalistes présents assurent que Mourinho a gagné la « bataille de Bernabeu » et sort renforcé de cette nouvelle sortie théâtrale.

À lire LdC : Carlo Ancelotti donne un indice sur le gardien titulaire en finale

S’il s’est présenté seul face au public, il n’a cependant pas daigné se présenter en conférence de presse d’après-match, malgré la victoire des siens. C’est son adjoint Aitor Karanka qui y est allé, revenant sur le show Mourinho d’avant-match.« Ce n'était nullement une attitude de défi. Juste la preuve que cet entraîneur s'engage pour cette équipe, que ce soit sur le banc ou en salle de presse. C'est un entraîneur qui ne se cache jamais », a-t-il lancé. Après avoir retrouvé un peu d’amour de la part du public madrilène, José Mourinho doit désormais refaire de son Real le rouleau compresseur de la saison dernière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité