Real Madrid : Robert Lewandowski pose sa candidature !

Par Alexis Pereira
2 min.
Robert Lewandowski @Maxppp

Marca lâche une bombe ce mercredi matin. Le quotidien sportif espagnol assure que Robert Lewandowski souhaite rejoindre le Real Madrid cet été. Son agent aurait même déjà initié les premiers contacts.

Le mercato estival est encore loin et, pourtant, Marca y consacre déjà sa une du jour. Le quotidien sportif espagnol explique ce mercredi que Robert Lewandowski (29 ans) se laisse désirer par le Real Madrid ! Une information de taille à l'heure où le club merengue, qui traverse une mauvaise passe et s'apprête à jouer sa saison sur le huitième de finale de Ligue des Champions contre le Paris SG, n'a pas recruté en janvier.

La suite après cette publicité

L'attaquant du Bayern Munich a déjà plusieurs fois été annoncé dans le viseur de la Casa Blanca, sans que l'affaire ne se concrétise. La donne pourrait changer cet été. La publication espagnole assure en effet que l'international polonais (91 sélections, 51 réalisations) considère avoir fait le tour en Bavière. Cette saison encore, il est le meilleur buteur de Bundesliga, avec 18 réalisations au compteur. Arrivé en Allemagne en 2010, le natif de Varsovie souhaiterait s'offrir un nouveau challenge et un dernier beau contrat.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Son agent a déjà commencé l'opération séduction

Son agent Cezary Kucharski, bien connu des dirigeants de l'écurie madrilène, a d'ailleurs sondé les pensionnaires du Santiago Bernabeu en ce sens, explique Marca dans son édition du jour. Et ces derniers n'ont visiblement pas refermé la porte, alors que les critiques ne cessent de s'abattre sur le n° 9 titulaire, le Français Karim Benzema (29 ans), et que la BBC affiche un visage bien moins rayonnant ces derniers mois.

La suite après cette publicité

Si le Real souhaite véritablement passer à l'action sur ce dossier, il devra sans doute mettre la main à la poche. En décembre 2016, le goleador a en effet prolongé son bail avec les Munichois jusqu'en juin 2021. Les Allemands, durs en affaire, se rangeront derrière ce contrat pour, s'ils acceptent, mener les négociations avec leurs homologues espagnols. Qu'on se le dise, le feuilleton Robert Lewandowski ne fait sans doute que démarrer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité