Real Madrid : un contrat astronomique pour le naming de Bernabéu ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Selon Marca, le Real Madrid est en passe de conclure un contrat avec l'émirat Abu Dhabi pour le naming de son stade Santiago Bernabéu. Revenus annoncés : 500 M€ !

602 millions d’euros. À en croire AS ce samedi, ce montant astronomique représente ni plus ni moins que la dette totale du Real Madrid, que Florentino Pérez s’apprête à présenter à ses socios aujourd’hui lors d’une Assemblée Générale annoncée des plus houleuses. Heureusement pour le président merengue, il pourrait profiter d’un autre dossier chaud de la Casa Blanca pour sauver la face : le naming du Stade Santiago Bernabéu. Un dossier qui, s’il est validé par les socios madridistes, pourrait se régler sous peu à en croire la presse espagnole.

La suite après cette publicité

Hier, AS croyait savoir que Fly Emirates, sponsor maillot du club, tenait la corde pour donner son nom à l’antre des Merengues. Aujourd’hui, Marca offre une version différente, étayée de détails financiers. Cette semaine, Florentino Pérez annonçait un nouveau partenariat avec la Banque Nationale d’Abu Dhabi. Un contrat loin d’être anodin puisque Abu Dhabi, par le biais du fonds d’investissement IPIC (International Petroleum Investment Company) serait justement en pole position d’après le quotidien espagnol, qui évoque des chiffres absolument faramineux.

À lire Racisme envers Vinicius : le Real Madrid porte plainte contre l’arbitre du match face à Osasuna

L’accord, en passe d’être conclu selon Marca, serait basé sur une fourchette de 400 à 500 millions d’euros sur 20 ans, soit des revenus de 25 millions d’euros par an jusqu’en 2034 pour le club cher à Florentino Pérez. Le mystère réside sur le nom final du nouveau Bernabéu, dont les travaux de rénovation ont été dévoilés en février dernier, mais le coût du chantier était alors estimé à 400 M€ environ. Ce contrat historique ne serait donc pas de trop pour renflouer les caisses d’un club dont les recettes annuelles sont toujours monstrueuses, mais en stagnation.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité