Real Madrid : Zinedine Zidane répond à la polémique Gareth Bale

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Titularisé lors du Clasico alors qu’il revenait de blessure, Gareth Bale n’a pas tenu longtemps face au FC Barcelone. Une rechute qui a déclenché une vague de critiques à l’encontre de Zinedine Zidane. Des reproches auxquels le Français a fait face.

Blessé à la cheville droite face au Bayern Munich le 12 avril dernier en quart de finale aller de Ligue des Champions (2-1), Gareth Bale est au cœur d’une petite polémique en Espagne depuis dimanche dernier. À peine revenu aux entraînements, le Gallois a quand même été titularisé face au FC Barcelone (2-3). Un choix perdant pour un Zidane obligé de remplacer son ailier dès la 37e minute en raison d’une rechute. Un nouveau pépin physique difficile à accepter pour la presse pro-Real qui, une fois n’est pas coutume, s’en est alors prise directement à Zinedine Zidane.

La suite après cette publicité

Critiqué pour avoir aligné Bale au détriment d’un Marco Asensio en meilleure forme, l’entraîneur des Merengues s’est justifié cet après-midi en conférence de presse. «Il était à 100%, il me le disait. Avant le match, il était en parfaite condition, il s’entraînait normalement. Ce sont des choses que l’on ne peut empêcher. Il voulait jouer et quand vous avez une blessure très longue, c’est difficile. Je sais par expérience que le temps de récupération n’est pas le même. Il a d’autres gênes, je sais ce qu’il pense. Ce n’est pas grand-chose et nous attendons qu’il revienne rapidement.»

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Indisponible entre trois et quatre semaines, Bale va donc à nouveau devoir prendre son mal en patience. Un coup dur pour le Gallois. Mais pas de quoi porter un coup à Zidane qui n’en démord pas à propos de la gestion du Britannique. «Je referais la même chose parce qu’il s’entraînait normalement. Ça s’est passé comme ça, tu ne peux pas l’empêcher. Je crois ce que me disent les joueurs. Nous ne sommes pas contents, mais ce n’est pas grand-chose.» Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité