Sergio Ramos dévoile les dessous de l’insolente réussite de Zidane au Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Sergio Ramos García @Maxppp

Interrogé dans le cadre de la présentation de la nouvelle Nike Tiempo 7, Sergio Ramos est revenu sur les premiers pas de Zinedine Zidane à la tête de l'équipe première merengue. Et le défenseur n'a pas tari d'éloges pour son coach français.

Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe première du Real Madrid, Zinedine Zidane réalise quasiment un sans faute. S'il n'a pas été champion d'Espagne lors de sa première saison, le Français a tout de même réussi l'exploit de conquérir la onzième Ligue des Champions de la Casa Blanca six mois seulement après son intronisation. Un exploit qui n'a pas rassasié pour autant l'appétit de l'ancien coach du Real Madrid Castilla.

La suite après cette publicité

Lancé dans sa deuxième année sur le banc merengue, Zidane a tout simplement tutoyé les sommets. Ce dernier a en effet permis au Real Madrid de soulever son premier titre en Liga depuis 2012, mais il a surtout conservé le titre en Ligue des Champions. Un tour de force jamais réalisé jusque-là depuis l'instauration du nouveau format de la coupe aux grandes oreilles. Une réussite insolente qui a de quoi interpeller. Mais comment se sentaient les stars du vestiaire madrilène lorsque Zizou a succédé à Rafa Benitez ? Interrogé à ce sujet à l'occasion de la présentation de la nouvelle Nike Tiempo 7, Sergio Ramos s'est confié à FM.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Le vestiaire du Real Madrid a très vite cru en Zidane

«Dès que Zidane est arrivé, nous savions tous que ça allait être un changement bénéfique. J’ai eu la chance d’avoir pu profiter de Zidane lorsqu’il était encore joueur, avec son talent unique. Il a très bien su transmettre ce talent à sa manière de diriger et de tenir le vestiaire. Nous ne pensions pas pouvoir gagner autant de titres, mais nous étions persuadés qu’un changement important allait se produire quand il est arrivé.» Ancien joueur et star de la Casa Blanca, Zidane a donc su faire oublier rapidement le technicien Benitez trop pointilleux et jugé pas assez proche des stars de l'équipe.

La suite après cette publicité

Un détail qui fait toute la différence si l'on en croit Ramos. «Zidane est quelqu’un de très proche de ses joueurs. C’est une personne qui a les idées claires. Peu importe ce qu’il se passe, personne ne le fera changer d’avis. Il est très à l’écoute de ses joueurs, il laisse toujours la porte ouverte à n’importe quel joueur ayant un problème. Et il a très bien su gérer la rotation de l’effectif, ce qui a fait que tout le monde est arrivé dans un excellent état physique (en fin de saison).» Et ce n'est pas Cristiano Ronaldo, auteur d'une dernière ligne droite en boulet de canon, qui dira le contraire !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité