André-Pierre Gignac dans le viseur... du FC Barcelone !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone André-Pierre Gignac @Maxppp

Incroyable piste pour le Barça relayée par Mundo Deportivo : André-Pierre Gignac serait suivi, dans la fameuse quête du numéro 9 remplaçant.

La quête effrénée du Barça pour dégoter sa doublure pour le poste de numéro 9 l'amène de plus en plus sur des chemins de traverse. Hier, Sport assurait que Luan, jeune attaquant brésilien de Grêmio, était l'objet du désir blaugrana, ce qui est aujourd'hui démenti par l'autre journal catalan Mundo Deportivo. Et Mundo Deportivo présente une autre piste qui risque de faire sourire les Français. En effet, une alternative envisagée serait le recrutement d'André-Pierre Gignac, le buteur des Tigres !

La suite après cette publicité

Le secrétaire technique du Barça Robert Fernandez serait ainsi séduit par l'expérience et l'instinct de l'ancien Marseillais, âgé de 30 ans, et auteur de son premier but de la saison avec les Tigres ce week-end. Alors bien sûr, imaginer Gignac revêtir le maillot blaugrana revêt encore pour le moment du fantasme. Reste que le Barça ratisse large, comme le prouvait récemment la liste de 36 attaquants suivis, où l'on trouvait aussi bien de jeunes pépites brésiliennes, des joueurs confirmés ou même en fin de carrière.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

La piste Gignac, si elle devait être explorée plus profondément, ne ferait par contre pas bondir de joie les supporters blaugranas, qui espèrent l'arrivée d'un cador. Mais ce serait oublier que le club catalan éprouve beaucoup de mal à dégoter la perle rare, à savoir un joueur prêt à s'asseoir sur le banc sans espoir de déboulonner la fameuse MSN. Les deux cibles prioritaires ont ainsi préféré décliner : Vietto a choisi Séville et Gameiro a rallié l'Atlético Madrid. Qu'en sera-t-il de Gignac ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité