Atlético : Jackson Martinez tape du poing sur la table !

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético : Jackson Martinez tape du poing sur la table ! @Maxppp

De retour à Madrid après une parenthèse en sélection, Jackson Martinez est bien décidé à s'imposer à l'Atlético Madrid, et ce, quoi qu'en disent les rumeurs.

Une erreur de casting ? La question est posée. Depuis son arrivée à l'Atlético Madrid, Jackson Martinez (29 ans) peine à afficher le visage qui était le sien sous le maillot du FC Porto. Évidemment, le Colombien dispose de circonstances atténuantes, avec son arrivée tardive, une préparation physique forcément tronquée et l'adaptation à l'exigeant système de Diego Simeone. Seulement, après plus de trois mois dans la capitale espagnole, les observateurs demandent plus que ses 3 buts en 15 apparitions toutes compétitions confondues. Pire, des rumeurs ont même récemment laissé entendre que le goleador, conscient de ses difficultés, quitterait les Colchoneros dès l'été prochain.

La suite après cette publicité

De retour à Madrid après une parenthèse avec les Cafeteros (blessé après le nul 1-1 au Chili, il est revenu plus tôt), le n° 11 rojiblanco a mis les points sur les i. «Mon avenir ? Il faut poser la question à l'entraîneur. Moi, je cherche simplement à faire mon travail à chaque match, tout en dépendant aussi de l'effort collectif de mes partenaires. J'essaye de m'adapter, petit à petit, même je ne suis pas aussi productif que je l'espérais. L'équipe a de bons résultats. Personnellement, je dois continuer à travailler. Pour moi, avoir le soutien du Calderon est très positif et signifie beaucoup», a-t-il analysé au micro de La Sexta en toute transparence avant de taper du poing sur la table concernant les rumeurs de départ.

À lire FC Barcelone : coup de théâtre pour l’avenir de Robert Lewandowski

«Je vais me battre jusqu'au bout et je n'ai absolument pas en tête, contrairement à ce qui se dit ici, un départ avant la saison prochaine. Je ne pense qu'à me battre et à donner le maximum pour ce maillot. Je resterai tant que le club voudra de moi. Tout dépendra des résultats, nous savons que c'est la règle», a-t-il conclu. Les choses sont claires, l'ancien de Pachuca, sous contrat jusqu'en juin 2019, est pleinement concerné et place son futur entre les mains de son club et de son coach alors même que, pendant qu'on l'annonce sur le départ, le bruit d'un retour de Diego Costa, en souffrance à Chelsea, fait lui aussi son chemin. Seul le temps dira désormais si Jackson Martinez s'avèrera (ou non) être une erreur de casting...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité