Info FM, Guardado : «La L1 ça nous intéresse»

Par Matthieu Margueritte
1 min.
José Andrés Guardado Hernández @Maxppp

Annoncé récemment dans le viseur de l'OL et de l'OM, Andrès Guardado est sur le marché. Son agent est d'ailleurs venu s'expliquer dans les colonnes de FM.

Arrivé au Deportivo La Corogne en 2007, Andrès Guardado ne pensait sans doute pas que quatre après son club serait relégué en Liga Adelante, l'équivalent de notre Ligue 2 en Espagne. Aujourd'hui, l'international mexicain âgé de 24 ans n'a donc plus d'autres solutions que de partir s'il veut progresser. Car de nombreuses équipes sont prêtes à l'accueillir. En France, des rumeurs ont fait état d'un intérêt des deux Olympiques (Lyon et Marseille), tandis qu'au Portugal, les deux rivaux lisboètes (Benfica, Sporting) ont également été annoncés sur le coup.

La suite après cette publicité

Si un départ est quasiment acquis, reste donc à savoir où ce milieu offensif rebondira. Préfèrera-t-il confirmer en Liga ou sera-t-il tenté par un nouveau défi à l'étranger ? Contacté par nos soins, son agent, P. Garcia, a bien voulu faire le point sur la situation de son protégé en revenant sur les bruits de couloir l'annonçant en France.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« Je ne suis pas au courant de tous ces intérêts. Le joueur souhaite rester en première division, que ce soit en Espagne ou en Europe. Il n'aurait aucun problème à partir à l'étranger. Si un club intéressant se manifeste... Ça vaut donc pour la France, si une grosse équipe manifeste son intérêt, nous y prêterons attention, car la L1 ça nous intéresse. Le prix de départ d'Andrès ? La Corogne réclame 8 M€, je crois. » Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité