L’Atlético Madrid a beau démentir, tacler le FC Barcelone et montrer les muscles, il sait qu’il lui sera difficile de conserver Antoine Griezmann cet été, la faute à une clause libératoire qui va retomber à 100 M€ au 1er juillet. 100 M€, soit une somme devenue la norme pour les meilleurs talents offensifs de la planète football. Le Barça est visiblement prêt à aligner la somme et n’attend désormais plus que l’accord de Griezmann.

L’Atlético espère certes conserver Griezmann, mais doit travailler sur un plan de remplacement. Il y a deux jours, la presse espagnole évoquait un accord de principe entre les Colchoneros et Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen du PSG. De même, Angel Di Maria aurait été proposé au club madrilène. Mais voilà que Marca vient livrer une nouvelle piste aussi séduisante que prestigieuse, qui mène à Sergio Agüero, un ancien de la maison.

Une dernière étape en Europe avant un retour en Argentine ?

Parti en 2011 à Manchester City après 5 saisons pleines avec l’Atlético Madrid, l’attaquant argentin, âgé de 29 ans, est resté dans le coeur des supporters, réussissant à succéder efficacement à l’autre idole Fernando Torres (ils ont joué ensemble une saison en 2006-2007). Après 7 ans à Manchester City, il pourrait se laisser tenter par un départ, comme l’explique Marca. Un retour à l’Atlético ne serait pas pour lui déplaire, d’autant que les ambitions sont montées d’un cran depuis son départ du club.

Cependant, il est nécessaire de rappeler qu’Agüero a toujours déclaré vouloir revenir jouer en Argentine avant la fin de sa carrière. Ce qui n’empêche pas une dernière étape dans un club européen au regard de son âge. Sous contrat jusqu’en 2019 avec Manchester City, il va devoir réfléchir sérieusement à son avenir cet été. L’Atlético Madrid pourrait bien en profiter.