La Juventus dévoile sa décision à l'OM pour Zaza !

Par Khaled Karouri
1 min.
Juventus FC Simone Zaza @Maxppp

L'Olympique de Marseille espérait pouvoir convaincre la Juventus Turin de lâcher son remplaçant Simone Zaza, mais il n'en sera rien. Le club piémontais a fait savoir à l'agent du buteur et aux Phocéens qu'il ne lâcherait pas son joueur.

En quête d'un numéro 9 supplémentaire pour boucler son mercato, l'Olympique de Marseille a rapidement dressé le portrait-robot de son buteur idoine, à savoir un joueur actuellement sur le banc d’un cador continental. Et si les Phocéens ont tenté le coup pour Javier Chicharito Hernandez, sans grand succès, ils se sont aussi et surtout intéressés au profil d'un certain Simone Zaza.

La suite après cette publicité

Recruté cet été pour 18 M€ à Sassuolo, l'attaquant italien de 24 ans n'a pas franchement convaincu le coach Massimiliano Allegri au cours de la pré-saison, et apparaît aujourd'hui comme un simple remplaçant derrière Mario Mandzukic, Paulo Dybala, ou bien encore Alvaro Morata. Or, à un an de l'Euro, le natif de Policoro sait qu'il ne peut décemment rester dans cette position s'il veut avoir une chance de faire partie du voyage en France avec la Squadra Azzurra.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

L’intérêt olympien à son égard aurait donc pu séduire le joueur, mais les Bianconeri en ont décidé autrement. En effet, La Gazzetta dello Sport vient d'annoncer que le club italien avait fait savoir à l'agent de Zaza, Christian Maifredi, que l'attaquant ne serait pas cédé au cours de l'été. D'ailleurs, l'attaquant a été convoqué dans le groupe juventino pour le déplacement à Rome. Devant composer avec le départ de Coman au Bayern Munich, la Juve ne souhaite donc pas se séparer d'un autre talent de son secteur offensif, et a informé l'OM tout comme Aston Villa, également sur le coup, de son choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité