Le Barça a ciblé son plan B en attaque !

Par La Rédaction FM
1 min.
Barcelone Graziano Pellè @Maxppp

Le Barça a déjà entamé les préparatifs pour la saison prochaine. Alors qu'un nouveau coach est attendu sur le banc catalan, Sport rapporte aujourd'hui que les dirigeants blaugranas ont ciblé l'Italien du Feyenoord Graziano Pellè pour venir renforcer le secteur offensif.

Alors que le FC Barcelone vit la saison la plus compliquée de ces dernières années, le club catalan devrait subir plusieurs modifications cet été, afin de revenir encore plus fort pour le prochain exercice. Impliqués dans plusieurs affaires extrasportives peu reluisantes, les dirigeants du club culé souhaitent avant tout se concentrer sur le sportif. Alors que Luis Enrique, l'actuel coach du Celta Vigo et ancien de la maison catalane, est pressenti pour prendre la succession de Tata Martino, dont la première saison sur le banc blaugrana est un échec, le Barça a fixé sa priorité de recrutement sur un plan B en attaque.

La suite après cette publicité

Après s'être offert Neymar l'été dernier, Barcelone cherche cette année un attaquant de "classe moyenne", selon le quotidien Sport, qui acceptera de jouer les seconds couteaux. Pas d'attaquants de classe internationale donc, mais plutôt une valeur sûre sur laquelle le club pourra compter, et, surtout, qui ne fera pas d'ombre aux superstars de l'effectif. Et selon la parution hispanique, outre Cuadrado (Fiorentina), les Catalans auraient ciblé Graziano Pellè, l’attaquant italien du Feyenoord Rotterdam.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

L'Italien de 28 ans, auteur de 23 buts en 27 matches, est peu connu du grand public mais a conquis tous les observateurs cette saison. Sous contrat jusqu'en 2017 avec le club néerlandais, l'ancien buteur de Parme et de la Sampdoria ne coûterait "que" 8 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas impressionner les Barcelonais. Puissant et imposant (Pellè mesure 1m93), le natif de San Cesario, dont le profil rappelle quelque peu Luca Toni, apporterait une plus-value très intéressante, notamment dans le jeu aérien, l'un des points faibles du Barça. Affaire à suivre donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité