Le Barça ouvert à un départ de Pedro

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Le dossier Pedro fait toujours autant parler en Catalogne. Récemment prolongé par le FC Barcelone, l'attaquant espagnol ne cesse d'être annoncé sur le départ.

L'annonce officielle de sa prolongation le 4 juin dernier semblait sceller son avenir au FC Barcelone. Mais plus les jours passent, plus cette signature ressemble davantage à une garantie d'une juteuse vente obtenue par le Barça. À 27 ans, Pedro sait qu'il ne peut prétendre à une place de titulaire dans l'équipe de Luis Enrique. Barré par l'impressionnant trio Messi-Suarez-Neymar, l'international espagnol en avait surpris plus d'un en prolongeant son bail jusqu'en 2019 alors qu'il ne lui restait plus qu'une année de contrat.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, le quotidien pro Barça, Sport, revient sur ce dossier. Et visiblement, les champions d'Europe 2015 sont loin d'être fermés à un départ. Mieux, Luis Enrique aurait déjà communiqué une liste d'attaquants susceptibles de remplacer le numéro 7 catalan si une belle offre arrive. Une nouvelle qui ne devrait pas passer inaperçue chez les courtisans du joueur. Pour rappel, outre des écuries de Premier League, le nom du Paris Saint-Germain est également cité avec insistance.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Il convient toutefois d'apporter quelques bémols. Concernant le PSG, tout dépendra du verdict de l'UEFA au sujet des sanctions liées au fair-play financier, même si les dernières indiscrétions laissent un peu d'espoir. Enfin, si Josep Maria Bartomeu est favori à sa propre succession à la tête des Culés, il faut encore attendre le 19 juillet prochain et les résultats des élections présidentielles pour savoir si un éventuel changement de direction peut tout remettre en cause.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité