Le Barça passe la seconde pour Gündoğan

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF İlkay Gündoğan @Maxppp

Courtisan du milieu Ilkay Gündoğan, le FC Barcelone aurait envoyé son médecin en Allemagne pour faire ausculter l'international germanique.

Il n'a plus rejoué au football depuis le 14 août 2013 et le match amical entre l'Allemagne et le Paraguay (3-3). Blessé au dos, Ilkay Gündoğan tente désespérément de revenir avant la fin de la saison. Un objectif crucial pour un joueur dont la participation au prochain Mondial est plus que jamais hypothétique. Cela ne l'empêche pas pour autant d'avoir une belle cote sur le marché. Annoncé dans le viseur du Real Madrid, du Barça, de Manchester United ou du Bayern Munich, le milieu de terrain a l'embarras du choix.

La suite après cette publicité

Pour le Borussia Dortmund, en revanche, la situation est quelque peu agaçante. Lié aux Jaune-et-Noir jusqu'en 2015, Gündoğan fait durer le suspense quant à une prolongation de contrat. Et si le directeur général du club allemand, Hans-Joachim Watzke, a déclaré que le joueur sera rapidement fixé sur son avenir, celui-ci n'a encore rien signé. L'inquiétude est donc toujours de mise au Borussia, d'autant que Mundo Deportivo relaie une information qui devrait faire couler de l'encre en Allemagne. Selon le média catalan, le docteur du Barça, Ricard Pruna, s'est rendu outre-Rhin. Pour quel motif ? Ce dernier y serait allé afin d'examiner l'international germanique.

À lire PSG - Borussia Dortmund : les compositions officielles

Interrogé sur cette rumeur, le Barça a confirmé le voyage en Allemagne de son médecin, mais s'est contenté d'ajouter qu'il s'agissait simplement d'un voyage professionnel. Courtisans déclarés du vice-champion d'Europe, les Blaugrana ont-ils pris les devants en vue d'un futur transfert ? Possible, à moins que le Borussia ne coupe court à ces rumeurs en parvenant à faire prolonger leur vedette dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité