Le Barça rêve d'un nouveau champion du monde

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone @Maxppp

Si Cesc Fabregas reste bien évidemment la priorité du FC Barcelone pour ce mercato estival, un autre champion du monde espagnol pourrait également rallier le Camp Nou dans les prochaines semaines.

L’influence du FC Barcelone sur l’Espagne championne du monde est indéniable. Avec huit éléments présents dans le groupe de Vicente Del Bosque en Afrique du Sud, le club catalan inspire forcément la Roja. Dans le jeu, les similitudes avec le style blaugrana sont indéniables. La réussite de certains joueurs de la Selección durant le Mondial dans ce système de jeu a d’ailleurs donné des idées aux recruteurs barcelonais. Ainsi, outre Cesc Fabregas (23 ans, Arsenal), ils souhaiteraient ajouter un nouvel international à leur effectif.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo révèle que les pensionnaires du Camp Nou seraient plus qu’intéressés par les services du milieu de terrain de l’Athletic Bilbao Javi Martinez (21 ans). S’il n’a disputé que 17 minutes pendant la Coupe du monde (face au Chili 1-2), le Basque a su se mettre en valeur dans la vie du groupe. Ses qualités de ratisseur, sa vision du jeu et sa mentalité, louées par Pepe Reina lors du retour héroïque de la Furia, ont fait merveille pendant les entraînements des Ibères. Du coup, le Barça songerait à en faire le successeur de Yaya Touré (27 ans), parti s’enrichir à Manchester City.

À lire FC Barcelone : 2 clubs de L1 veulent faire le gros coup Vitor Roque

Seulement, Sandro Rosell et son staff n’auront pas la partie facile. D’une part, l’Athletic Bilbao réclame une coquette somme de 30 M€ pour le lâcher. Et d’autre part, la concurrence est rude sur ce dossier, le Real Madrid, Chelsea et Liverpool étant eux aussi intéressés. Alors, le FC Barcelone parviendra-t-il à asseoir un peu plus sa domination sur le football espagnol en s’offrant Javi Martinez ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité