Le Real Madrid passe à la vitesse supérieure dans le dossier Ivanovic

Par Sébastien DENIS
1 min.
Chelsea FC Branislav Ivanović @Maxppp

Cible de longue date du Real Madrid, Branislav Ivanovic est l’une des priorités estivales de José Mourinho. À en croire plusieurs médias, le club merengue a décidé de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier.

En quelques mois, Branislav Ivanovic est devenu l’un des défenseurs les plus solides d’Europe. Étincelant durant le parcours en Ligue des Champions de son équipe, le défenseur international serbe a même été élu par nos soins dans l’équipe type de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Forcément, ses performances n’ont pas laissé de marbre les recruteurs des plus grands clubs européens.

La suite après cette publicité

Depuis quelques semaines, c’est José Mourinho qui est tombé sous le charme du joueur de Chelsea. Sa polyvalence (il est capable de jouer latéral droit ou défenseur central), son expérience et son jeu de tête redoutable sur coups de pieds arrêtés sont autant d’atouts qui ont fait craquer The Spécial One. Ivanovic serait parfait pour mettre en concurrence le très offensif Fabio Contrao et serait idéal pour combler le départ imminent de Ricardo Carvalho.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Mais pour arracher le serbe à Chelsea, le champion d’Espagne en titre va devoir sortir le chéquier. Sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2016, Ivanovic est estimé à 26 M€ par son club. Si le Real a déjà proposé 18 M€, le club de Karim Benzema est semble-t-il prêt à toutes les folies pour le n°2 de Chelsea. Selon plusieurs sources, il se murmure que Florentino Perez pourrait accéder à la demande de José Mourinho. Une chose est sûre, Madrid accélère sur ce dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité