Le Real Madrid tient une première recrue pour janvier

Par Constant Wicherek
2 min.
Athletic Bilbao Kepa Arrizabalaga Revuelta @Maxppp

D'après les informations de Marca, le Real Madrid tient sa première recrue qui débarquera en janvier. Il s'agit du gardien de l'Athletic Bilbao, Kepa Arrizabalaga.

Ces dernières années, le Real Madrid s'est montré plutôt sage en ce qui concerne le marché des transferts. L'été dernier, ils ont tout fait pour obtenir le transfert de Kylian Mbappé (à l'époque à Monaco) avant que le Paris Saint-Germain ne l'emporte. Dès lors, la Casa Blanca a conservé Gareth Bale pour son attaque et n'a pas ajouté de renforts de choix devant laissant même partir en Angleterre, du côté de Chelsea, le remplaçant de Karim Benzema Alvaro Morata.

La suite après cette publicité

Pour les deux fenêtres des transferts à venir (hivernal en janvier et estivale l'été prochain), les dirigeants de la formation entraînée par Zinédine Zidane devraient mettre la main à la poche pour améliorer et régénérer l'effectif. Cela commence dès cet hiver avec l'achat d'un gardien. Depuis longtemps dans les cartons, les Merengues ne devraient finalement pas faire revenir en Espagne le portier de Manchester United, David de Gea (27 années) qui a été formé à l'Atlético Madrid.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Kepa va arriver la première semaine de janvier

En effet, selon les informations de Marca ce lundi, le Real Madrid va s'offrir le portier de l'Athletic Bilbao Kepa Arrizabalaga. La formation de la capitale d'Espagne va débourser 25 millions d'euros (soit cinq de plus de la clause) et offrir au portier ibérique un contrat de six années assorti d'un salaire annuel de 2,5 millions d'euros nets. Le portier de la formation basque était en fin de contrat en juin prochain et n'aurait pas trouvé d'accord avec son club pour une prolongation.

La suite après cette publicité
Athletic Bilbao Kepa Arrizabalaga Revuelta

Il a donc décidé de jouer avec le Real Madrid la saison prochaine et son jeune âge (23 années) est un plus dans la mesure où le club de Karim Benzema pourrait avoir un gardien de haut niveau pour les années à venir. Cette arrivée va donc mettre Kiko Cassila, l'actuel remplaçant de Keylor Navas, dans une situation délicate sans compter Luca Zidane, le fils de l'entraîneur qui pourrait arriver avec les professionnels et qui se remet d'une blessure à l'épaule contractée avec le Castilla.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité