Le Real Madrid va finalement recruter un attaquant cet hiver !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Inter Milan José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho peut se féliciter, la direction madrilène a rallié son point de vue et envisage désormais de recruter un buteur en janvier. Un véritable retournement de situation.

Hier soir, le Real Madrid a fait un grand pas vers la qualification en Coupe du Roi en venant à bout de l’Atlético sur la pelouse de Santiago Bernabeu, avec une nette victoire 3-1. Mais l’information principale de la soirée merengue se situe ailleurs. En effet, le directeur sportif Jorge Valdano a annoncé que le Real envisageait de recruter un attaquant cet hiver ! José Mourinho a enfin été entendu par ses dirigeants.

La suite après cette publicité

« Nous sommes à la recherche d'une possible solution, mais n'est pas facile. Ce qui est important pour nous, c’est que la décision ne nous porte pas préjudice à l’avenir. Il nous faut un joueur disposé à nous donner un coup de main pour les 6 prochains mois », a lâché Valdano à l’issue de la rencontre, repris par As. De quoi ravir l’entraîneur portugais, qui n’en finissait plus de s’alarmer de la situation offensive. Car si le Special One peut compter sur le retour de Kaka, il déplore toujours le manque d’efficacité de Karim Benzema, encore muet hier soir.

À lire LdC : Carlo Ancelotti donne un indice sur le gardien titulaire en finale

« Ce sont deux choses différentes, nous ne voulons pas un attaquant parce que nous n’aimons pas Karim. Il travaille énormément, c’est un attaquant qui n’est pas égoïste et qui fait jouer ses coéquipiers. Il lui manque un peu de faim pour marquer, car le but de Cristiano Ronaldo est un de ces buts d’avant-centres fanatiques qui ne ratent pas leur chance. Voilà ce qui manque à Karim », a déclaré Mourinho dans la conférence de presse d’après-match.

La suite après cette publicité

La presse espagnole avait donc finalement raison de lancer jour après jour des pistes malgré les nombreux démentis de la direction madrilène sur la volonté de recruter. La longue indisponibilité de Gonzalo Higuain a eu raison de la position initiale des dirigeants. Au regard des déclarations de Valdano, on peut s’attendre à l’arrivée d’un joueur sous la forme d’un prêt. Et à l’heure actuelle, sous cette forme, c’est Emmanuel Adebayor qui semble le mieux placé pour rejoindre la Casa Blanca.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité