Man City : un champion du monde pour succéder à Tevez ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester City FC Fernando Llorente Torres @Maxppp

Si l’Athletic Bilbao espère toujours prolonger son contrat, Fernando Llorente accumule les prétendants de choix.

De l’autre côté des Pyrénées, outre les Guignols de l’Info de Canal+, l’un des sujets qui font le plus parler est l’avenir de Fernando Llorente à l’Athletic Bilbao. À 26 ans, l’international espagnol continue de progresser et réalise une nouvelle saison de haut vol avec son club de toujours. De quoi forcément relancer les rumeurs d’un départ au mercato. Ces derniers jours, la presse ibérique a d’ailleurs relancé la piste Real Madrid au cas où Gonzalo Higuain plierait bagage.

La suite après cette publicité

Sauf que Llorente est visiblement très attaché à son équipe. Alors que de nombreux courtisans de renom sont à ses pieds (Tottenham, Liverpool, Manchester United, Real Madrid), le natif de Rincón de Soto serait davantage enclin à prolonger un contrat qui s’achève en 2013. « Quand on voit l’ambiance de San Mamés durant le match contre Mirandés (½ finale de coupe du Roi) et la folie qui a en découlé, ça donne envie de rester ici toute la vie », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.

À lire Pep Guardiola recale gentiment le Bayern Munich !

Qualifié pour la finale de la coupe du Roi, l’Athletic Bilbao ne désespère pas de pouvoir convaincre sa star d’étendre son bail. Mais la tâche sera plus que jamais difficile. Car si les Merengues le suivent de près, Marca précise que Manchester City serait également sur le coup. Les Citizens sont un des rares clubs à pouvoir payer la clause libératoire de Llorente (36 M€) sans rechigner. De plus, avec le départ annoncé de Carlos Tevez (Italie, France ?), Llorente viendrait le remplacer. Reste maintenant à savoir si le buteur espagnol sera séduit à l’idée de rejoindre un club avec autant de concurrence.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité