Man City : un champion du monde pour succéder à Tevez ?
10/02/2012 - 11 h 27 Foot espagnol » Transferts
Le dossier Llorente fait beaucoup parler©MaxpppSi l'Athletic Bilbao espère toujours prolonger son contrat, Fernando Llorente accumule les prétendants de choix.
De l’autre côté des Pyrénées, outre les Guignols de l’Info de Canal+, l’un des sujets qui font le plus parler est l’avenir de Fernando Llorente à l’Athletic Bilbao. À 26 ans, l’international espagnol continue de progresser et réalise une nouvelle saison de haut vol avec son club de toujours. De quoi forcément relancer les rumeurs d’un départ au mercato. Ces derniers jours, la presse ibérique a d’ailleurs relancé la piste Real Madrid au cas où Gonzalo Higuain plierait bagage.
Sauf que Llorente est visiblement très attaché à son équipe. Alors que de nombreux courtisans de renom sont à ses pieds (Tottenham, Liverpool, Manchester United, Real Madrid), le natif de Rincón de Soto serait davantage enclin à prolonger un contrat qui s’achève en 2013. « Quand on voit l’ambiance de San Mamés durant le match contre Mirandés (½ finale de coupe du Roi) et la folie qui a en découlé, ça donne envie de rester ici toute la vie », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.
Qualifié pour la finale de la coupe du Roi, l’Athletic Bilbao ne désespère pas de pouvoir convaincre sa star d’étendre son bail. Mais la tâche sera plus que jamais difficile. Car si les Merengues le suivent de près, Marca précise que Manchester City serait également sur le coup. Les Citizens sont un des rares clubs à pouvoir payer la clause libératoire de Llorente (36 M€) sans rechigner. De plus, avec le départ annoncé de Carlos Tevez (Italie, France ?), Llorente viendrait le remplacer. Reste maintenant à savoir si le buteur espagnol sera séduit à l’idée de rejoindre un club avec autant de concurrence.
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
Articles sur le même sujet
- 19/05/2012 - Man City : un chèque de 36 M€ pour s’offrir un international espagnol
- 26/04/2012 - La future bataille entre les deux Manchester pour 3 cibles offensives
- 19/04/2012 - Une nouvelle valse des attaquants s’annonce à Man City cet été !
- 03/02/2012 - Real Madrid : deux cibles de choix pour remplacer Higuain
- 07/09/2011 - Fernando Llorente de retour dans les petits papiers d’un cador européen
- 02/08/2011 - Tottenham : un champion du monde pour renforcer l’attaque ?
- 01/03/2011 - MU : Llorente pour renforcer son armada offensive ?
- 10/02/2011 - La tactique de l’Athletic Bilbao pour tenir tête au Real Madrid dans le dossier Fernando Llorente
Commentaires
