Al-Nassr : un club veut déjà faire revenir Aymeric Laporte en Europe !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
La joie d'Aymeric Laporte, buteur avec l'Espagne. @Maxppp

Parti en Arabie saoudite l’été dernier, Aymeric Laporte pourrait rapidement revenir en Europe. Et dans un club qu’il connaît très bien.

Il a fait partie de la vague de joueurs qui n’ont pas hésité à rejoindre l’Arabie saoudite l’été dernier, malgré une situation sportive plus qu’intéressante en Europe. L’international espagnol a ainsi fait le choix de s’engager à Al-Nassr, aux côtés de Cristiano Ronaldo entre autres. En terres saoudiennes, le joueur formé à l’Athletic s’est vite fait une place de titulaire indiscutable.

La suite après cette publicité

Le défenseur central de 29 ans a ainsi disputé 24 rencontres de Saudi Pro League avec son équipe, allant même jusqu’à inscrire 4 buts. Mais comme l’explique le quotidien Marca, un club veut mettre fin à l’aventure saoudienne du joueur international espagnol. C’est l’Athletic, son club formateur, où il a évolué pendant de longues années avant de s’engager en faveur de Manchester City en 2018.

À lire SPL : Al-Hilal écoeure Al-Nassr sur le gong et reste invaincu

Une option réaliste

Le club basque, qui réalise une très belle saison puisqu’il est classé cinquième en Liga et vient de remporter la Copa del Rey, compte renforcer son secteur défensif et a jeté son dévolu sur son ancien joueur. Le journal ibérique indique que le club a de l’argent dans les caisses, même si le joueur devrait faire un effort financier puisqu’il ne pourrait pas toucher les mêmes émouments qu’en Arabie saoudite. Un contrat de 3 saisons l’attend déjà à Bilbao, qui a aussi besoin du feu vert d’Al-Nassr.

La suite après cette publicité

Le club saoudien avait déboursé 25 millions d’euros pour le recruter, un montant que l’écurie de Liga peut se permettre. Marca rajoute que le joueur serait accueilli les bras ouverts par le public de San Mamés et que l’intérêt de l’Athletic est très sérieux, les Basques cherchant un joueur d’expérience pour franchir un nouveau cap. Reste aussi à voir ce qu’en pense le principal concerné !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité