Mario Gomez a refusé le Real Madrid !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Mario Gómez García @Maxppp

Beaucoup se sont étonnés de voir le Real Madrid ne pas recruter un grand attaquant pour compenser le départ de Gonzalo Higuain. Pourtant, la Casa Blanca a bien tenté d'en recruter un : Mario Gomez.

Son transfert à la Fiorentina a été l'une des plus grosses surprises de ce mercato estival. Recruté par la Viola pour 20 M€, le serial buteur du Bayern Munich Mario Gomez en a étonné plus d'un. Auteur de 75 réalisations en 115 matches de Bundesliga avec le champion d'Europe sortant, l'attaquant allemand, qui était devenu un remplaçant de luxe derrière Mandzukic, a donc préféré rejoindre une formation certes très ambitieuse, mais pas du même standing que les ténors de la scène européenne. Un choix respectable, même si Gomez avait largement les qualités pour renforcer des équipes en quête d'un artilleur de renommée mondiale telles que Chelsea ou Manchester City.

La suite après cette publicité

Mais dans les colonnes du quotidien germanique Kicker, le néo Florentin, qui a réussi ses débuts en Serie A (2 buts inscrits en 2 matches), explique son choix. «Je savais que ma carrière allait se poursuivre, même si c'est dommage parce que le Bayern Munich c'est ce qu'il se fait de mieux. C'est pourquoi je n'ai pas voulu rejoindre un club du même rang, bien que j'y ai pensé.» Une loyauté au Bayern à souligner, mais Gomez révèle toutefois qu'il aurait pu signer... au Real Madrid.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

«Oui, Ancelotti était intéressé. J'étais honoré parce que dans ma famille, ils sont fans du Real. Mais si j'étais allé là-bas, j'aurais dû alterner avec Benzema. Je les ai donc remerciés pour leur intérêt et j'ai dit à mon agent que je voulais rejoindre la Fiorentina, même si jouer la Ligue Europa est un pas en arrière pour moi (par rapport à la Ligue des Champions).» Si depuis les Merengues se sont renforcés avec la venue de Gareth Bale, Karim Benzema peut sans doute s'estimer heureux, car Mario Gomez aurait été un tout autre concurrent que Gonzalo Higuain, notamment en Ligue des Champions. La Viola, elle, s'en frotte les mains.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité