Mercato : le FC Barcelone en proie à plusieurs casse-têtes

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Barcelone Marco Verratti @Maxppp

Le FC Barcelone est bien décidé à frapper fort sur le mercato d'été. Mais les pensionnaires du Camp Nou se sont lancés sur des dossiers compliqués qui traînent en longueur.

Le Barça veut du sang neuf. L'été dernier, les Catalans n'ont pas toujours eu le nez creux et ont misé sur des éléments qui ont déçu dans l'ensemble. On peut penser à André Gomes ou encore à Paco Alcacer. Cette année, les Blaugranas ne veulent pas reproduire les mêmes erreurs et sont bien décidés à frapper très fort pour aller concurrencer le Real Madrid sur tous les tableaux. Mais les pensionnaires du Camp Nou se sont lancés sur des pistes compliquées. La première mène à Hector Bellerin. C'est l'un des chantiers prioritaires des dirigeants espagnols. Passé par La Masia, le joueur présente l'avantage de bien connaître la maison. Mais Arsenal ne semble toujours pas disposé à le vendre comme l'a rappelé Sport ce mardi.

La suite après cette publicité

Le footballeur sous contrat jusqu'en 2022 va discuter avec Arsène Wenger afin qu'il facilite son départ explique le média espagnol. Une discussion essentielle. Sport précise que Raul Sanllehi (directeur du football) devrait se rendre à Londres dans la semaine pour présenter une offre. Il pourrait être accompagné de Josep Maria Bartomeu, si Arsenal est ouvert à la discussion. Le Barça assure quand même ses arrières en pistant d'autres joueurs comme Djibril Sidibé ou Almamy Touré (Monaco). Autre dossier chaud, celui concernant Marco Verratti. Le Barça veut un taulier au milieu, capable de jouer avec Iniesta mais également d'être un élément moteur quand l'Espagnol n'est pas sur le rectangle vert. Après avoir hésité entre Coutinho et Verratti, les Blaugranas ont opté pour l'Italien du PSG.

À lire Barça : le coup de gueule de Xavi sur l’arbitrage

Le Barça galère à boucler ses dossiers prioritaires

Mais là encore cette piste s'avère compliquée. Si le joueur veut rejoindre Barcelone, le club parisien s'y oppose. Attendu vendredi pour reprendre avec le groupe francilien, Verratti devrait rencontrer sa direction dans la semaine assure Sport. Marca indiquait hier que le milieu de poche n'irait pas au clash avec sa direction. Mais ce dossier traîne trop en longueur. Bartomeu pourrait prendre les choses en mains et tenter de convaincre Paris de lâcher du lest sur ce dossier. Ce qui ne semble pas le cas à l'heure actuelle. Enfin, le FC Barcelone s'est aussi lancé sur une piste complexe avec Dani Ceballos. Complexe, car le Real Madrid est aussi décidé à mettre le paquet sur le milieu du Betis. Un clasico sur le terrain du mercato qui se ressent dans la presse espagnole.

La suite après cette publicité

Mundo Deportivo et Sport, médias pro-Barça, mènent une campagne en faveur de sa venue en Catalogne. Ils indiquent que Ceballos pourra intégrer directement l'équipe barcelonaise quand le Real Madrid pense à le prêter une année. Surtout, ils ajoutent que le Barça a la préférence du joueur. Du côté de AS, média pro-Real Madrid, on assure que le joueur du Betis veut rejoindre les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu. On parle d'une offre de 18 millions d'euros, supérieure à la clause du joueur (16 millions d'euros). AS indique que les Merengues semblent prendre de l'avance puisque Zidane voudrait le joueur pour la tournée de pré-saison aux États-Unis. Une réunion aurait lieu aujourd'hui entre les dirigeants du Betis et ceux du Real Madrid afin de trouver un accord et donc devancer le FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité