OL : mission impossible pour Eric Abidal ?

Par Aristide Mamilo
1 min.

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour le défenseur du FC Barcelone Éric Abidal est bien réel. En effet, Claude Puel (28 ans) pressenti pour occuper le poste d'entraîneur des Champions de France la saison prochaine, aurait fait du recrutement de l'international français une des priorités de ce mercato, indique Le Parisien.

La suite après cette publicité

Puel qui a fait venir Abidal à Monaco alors qu'il évoluait dans le modeste club amateur de Lyon -Duchère, compte de nouveau lui confier un poste de défenseur central comme ce fut le cas quand ils se sont retrouvés à Lille.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Le problème dans ce dossier est qu'il est très épineux. Une arrivée ne serait envisagée que si Sébastien Squillaci partait (Séville). D'autre part, le joueur ne cesse de marteler qu'il n'a pas l'intention de quitter le club catalan, et enfin Barcelone compte le garder tout au plus l'invectiver sur les critiques qu'il a émises au sujet de la préparation physique, annonce le journal catalan Sport.

La suite après cette publicité

Et pourtant, le président Aulas ne nourrit pas le même scepticisme «Oui, j'aimerais. J'étais à Barcelone jeudi dernier pour une réunion avec les grands clubs européens. Je ne me suis pas entretenu avec Éric, mais j'ai rencontré ses dirigeants. Sa situation à Barcelone, n'est pas simple, alors pourquoi pas ? ».

15 millions €, c'est la somme déboursée par le Barça l'été dernier pour s'attacher les services de l'ex-Lyonnais, et qui rentre dans les cordes de l'OL. Le problème est qu'il faudra convaincre l'intéressé que revenir à Lyon n'est pas une régression, sachant qu'il garde en mémoire les propos de JMA après son départ :

La suite après cette publicité

« Abidal a été remplacé par Grosso. On aime beaucoup Éric, mais on pense que Grosso sera plus constant et commettra moins d'erreurs défensives ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité