À l’image des observateurs durant la Coupe du monde, Jean-Philippe Durand a été conquis par Anthony Annan (24 ans). Champion de Norvège cette année avec Rosenborg, le milieu international ghanéen a tapé dans l’œil du recruteur de l’Olympique de Marseille. À tel point que les Phocéens souhaiteraient s’attacher ses services, et ce, dès cet hiver. Pour autant, les Ciel-et-Blanc n’auront pas la partie facile dans ce dossier.

Le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo nous apprend en effet que le FC Séville aurait également fait du Black Star l’une de ses cibles prioritaires en vue du mercato d’hiver. Le directeur sportif sévillan Monchi apprécie tout particulièrement les qualités athlétiques et la relance de l’ancien pensionnaire des Hearts of Oak. Les premières discussions pourraient rapidement être entamées. Et si le natif d’Accra est estimé à 4 M€, les Andalous espèrent pouvoir finaliser l’opération pour 2,5 M€.

Le départ d’Aldo Duscher cet été et les méformes de Romaric et Renato en ce début de saison vont en effet pousser les pensionnaires de Nervion à passer à l’action dès les prochaines semaines. Et s’ils réclamaient hier la clémence du Real Madrid pour les prêts d’Esteban Granero et Fernando Gago, les hommes du président José Maria Del Nido ont les moyens financiers immédiats de passer à l’attaque pour Anthony Annan. L’OM aura-t-il les moyens de rivaliser ? Rien n’est moins sûr…

Dans le même thème :

- Mercato L1 : l’OM ne lâche pas Anthony Annan