OM : un concurrent de poids dans le dossier Anthony Annan

Par Alexis Pereira
1 min.
Anthony Gildas Kofi Annan @Maxppp

Lundi, nous vous annoncions que l’Olympique de Marseille était très intéressé par les services du milieu de Rosenborg Anthony Annan. Les Phocéens auront néanmoins du pain sur la planche pour finaliser l’opération, car le FC Séville aurait fait de l’international ghanéen sa priorité absolue pour le mercato d’hiver.

À l’image des observateurs durant la Coupe du monde, Jean-Philippe Durand a été conquis par Anthony Annan (24 ans). Champion de Norvège cette année avec Rosenborg, le milieu international ghanéen a tapé dans l’œil du recruteur de l’Olympique de Marseille. À tel point que les Phocéens souhaiteraient s’attacher ses services, et ce, dès cet hiver. Pour autant, les Ciel-et-Blanc n’auront pas la partie facile dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo nous apprend en effet que le FC Séville aurait également fait du Black Star l’une de ses cibles prioritaires en vue du mercato d’hiver. Le directeur sportif sévillan Monchi apprécie tout particulièrement les qualités athlétiques et la relance de l’ancien pensionnaire des Hearts of Oak. Les premières discussions pourraient rapidement être entamées. Et si le natif d’Accra est estimé à 4 M€, les Andalous espèrent pouvoir finaliser l’opération pour 2,5 M€.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Le départ d’Aldo Duscher cet été et les méformes de Romaric et Renato en ce début de saison vont en effet pousser les pensionnaires de Nervion à passer à l’action dès les prochaines semaines. Et s’ils réclamaient hier la clémence du Real Madrid pour les prêts d’Esteban Granero et Fernando Gago, les hommes du président José Maria Del Nido ont les moyens financiers immédiats de passer à l’attaque pour Anthony Annan. L’OM aura-t-il les moyens de rivaliser ? Rien n’est moins sûr…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité