Pérez pense au retour de Morata et revient sur le mercato estival du Real Madrid

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Au cours d'une assemblée avec des socios, le président du Real Madrid Florentino Pérez a balayé divers sujets mercato.

Le mercato vient à peine de fermer ses portes. Au cours d'une assemblée de socios, le président du Real Madrid Florentino Pérez a dressé le bilan du marché estival madrilène. Le patron de la Casa Blanca a ainsi justifié le départ d'Iker Casillas (34 ans) pour le FC Porto. «C'est Iker qui a demandé à partir. Il a souffert ces deux dernières années. Personne ne souhaitait qu'il parte, l'offre de Porto est arrivée et il nous a demandé de l'étudier. Il nous a demandé une aide économique et nous l'avons aidé», a-t-il lancé, relayé par Marca. Il a également reconnu que David De Gea (24 ans), finalement retenu par Manchester United jusqu'au dernier jours du mercato, était désiré depuis deux ans, «avant même que Keylor Navas ne soit recruté». De quoi imaginer un retour de flamme lors des prochains marchés...

La suite après cette publicité

Le feuilleton Sergio Ramos (29 ans) a lui aussi animé l'été merengue. Un temps annoncé partant, le défenseur central international espagnol (130 sélections, 10 buts), actuellement blessé à l'épaule, a finalement prolongé jusqu'en juin 2020. «Parfois, les intérêts des joueurs ne sont pas les mêmes que ceux des clubs. Je défends ceux de mon club. Sergio ne voulait par partir et nous ne voulions pas qu'il parte. Manchester United le payait beaucoup plus», a-t-il indiqué. Un exploit à en croire Pérez face à la puissance des clubs de Premier League. «Lutter contre la crise et contre des clubs fortunés, voilà ce que Madrid a réussi à faire. Avec les droits télévisés, lutter contre les Anglais est impossible, mais il faut se battre pour résister et essayer de bien vendre», a-t-il confié, se frottant les mains de l'arrivée de Rafael Benitez sur le banc de touche.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

«Nous avions besoin d'un nouvel élan et c'est pour cela que nous avons changé d'entraîneur. Rafael Benitez est un entraîneur maison et il a de l'expérience», a-t-il souligné. Il offrira peut-être à son nouveau technicien un attaquant en 2016. Un certain Alvaro Morata (22 ans), à la Juventus Turin. «Nous pouvons le faire revenir, ils sont en train de nous le former et, en fin de saison, nous aurons 10 M€ à payer en plus de ce qu'ils nous ont donné (22 M€) et ainsi le récupérer», a-t-il affirmé. Brillant sous le maillot bianconero depuis son arrivée, le jeune attaquant serait un atout indéniable pour le coach madridista, qui n'a pas d'alternatives réelles à Karim Benzema cette saison. À Florentino Pérez de jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité