Real Madrid : Laurent Blanc une nouvelle fois cité comme l'un des possibles successeurs de Mourinho

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Maicon Douglas Sisenando @Maxppp

Face au mystère concernant l'avenir de José Mourinho au Real Madrid, la presse espagnole se plait à fournir une nouvelle liste de coaches susceptibles de remplacer le Special One.

De l'autre côté des Pyrénées, l'un des sujets les plus évoqués dans les médias est l'avenir de José Mourinho au Real Madrid. Arrivé l'été dernier dans la capitale espagnole, le Special One est déjà annoncé partant. Entre des déclarations ambigües de sa part et des relations pas toujours au beau fixe avec ses dirigeants, le technicien portugais semble avoir des difficultés à s'adapter au moule merengue où 25 entraîneurs se sont succédé en 25 ans.

La suite après cette publicité

Pourtant, alors que la presse ibérique indiquait que Florentino Pérez aurait inclus dans le contrat de Mourinho une clause obligeant le Lusitanien à devoir payer 40 M€ au cas où des envies d'ailleurs lui prendraient cet été, Mundo Deportivo croit savoir qu'un tel scénario ne serait pas à exclure. Pour preuve, le quotidien catalan publie même une liste de cinq noms cités comme étant de possibles successeurs.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Annoncé grand favori, l'Italien Carlo Ancelotti. Roi de Chelsea après son doublé FA Cup-championnat réussi dès sa première saison sur les bords de la Tamise, le Transalpin est aujourd'hui clairement menacé. La faute à un fond de jeu peu attrayant ainsi qu'un classement (4e à 5 pts de la troisième place) indigne d'un champion en titre. Deuxième nom : Michel. Coach de la modeste équipe de Getafe depuis 2008, cet ancien de la Casa Blanca sera libre de tout contrat en juin prochain. Lui qui a réussi l'exploit de terminer le précédent exercice à la 6e place, l'Espagnol pourrait être tenté par un retour aux sources.

La suite après cette publicité

Ex-coach du Barça, Frank Rijkaard serait lui aussi pisté. Renvoyé de Galatasaray en octobre dernier, le Hollandais avait été à l'origine de la domination du Barça au début des années 2000. Technicien au style de jeu offensif, son profil conviendrait à un Real dont la culture de l'attaque n'est plus à prouver. Libre, il coûterait moins cher qu'un entraîneur en poste. C'est aussi le cas avec Rafael Benitez. Après seulement six mois à la tête de l'Inter Milan, ce dernier a préféré plier bagage. Lui qui connait bien Madrid pour y avoir entraîné en équipe de jeunes avant de devenir adjoint de Del Bosque, l'ex-coach de Liverpool conserve une belle cote. Enfin, l'option la plus surprenante mènerait au sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc.

Très apprécié à Manchester United ainsi que par le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, le Cévenol peut-il réellement quitter ses fonctions dès l'été prochain si Mourinho venait à claquer la porte du Real ? Bien parti pour qualifier les Bleus pour le prochain Euro 2012, le Président ne semble pas vraiment accessible. Il faudrait en effet une catastrophe et une élimination des Tricolores pour qu'une telle piste puisse être crédible. Ce qui n'est pas le cas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité