Real Madrid : Zinedine Zidane a obtenu gain de cause pour la fin du mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Marca assure que le Real Madrid a décidé, sauf retournement de situation de dernière minute, de refermer les portes de son mercato, comme souhaité par Zinedine Zidane.

Si ses concurrents ont montré les muscles en dépensant sans compter, à l'image du FC Barcelone, de Manchester City ou encore du Paris SG, le Real Madrid, d'ordinaire enclin à mettre la main au portefeuille, est lui resté assez calme cet été. Seuls Dani Ceballos (ex-Betis Séville) et Theo Hernandez (ex-Atlético Madrid) sont venus renforcer l'effectif merengue, tandis que Danilo (Manchester City), Pepe (Besiktas), Fabio Coentrão (Sporting CP), Alvaro Morata (Chelsea), Mariano (Olympique Lyonnais), James Rodriguez (Bayern Munich), Diego Llorente (Real Sociedad) ont eu pris la porte.

La suite après cette publicité

Un marché des transferts somme toute assez calme. Et qui ne devrait pas connaître de soubresauts dans les dernières heures. Marca assure avec confiance que le mercato madrilène est clos, et ce, dans les deux sens. Malgré un doute persistant au sujet de la venue d'un attaquant de pointe pour compenser les départs de Morata et Mariano, Zinedine Zidane, qui compte promouvoir Borja Mayoral (prêté la saison passée à Wolfsbourg) à ce poste et toujours plus s'appuyer sur la valeur montante Marco Asensio, a fait savoir à Florentino Pérez qu'il n'avait plus besoin de renforts.

À lire LdC : Ancelotti signe pour une finale Real-PSG

Pas de départ pour Bale et Ronaldo

Le technicien tricolore, s'il n'a pas demandé de renforts, a également souhaité qu'il n'y ait plus non plus de départs. Une position qui concerne notamment Gareth Bale. Ce mardi encore, le gaucher gallois est pourtant annoncé de retour en Premier League, du côté de Manchester United notamment, par la presse anglaise. ZZ s'est donc montré clair, il compte sur son n° 11 de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2022 avec la Casa Blanca. Idem pour Cristiano Ronaldo.

La suite après cette publicité

Si la star portugaise a affiché des signes de mécontentement, le champion du monde 1998 lui a réaffirmé qu'il comptait sur lui pour continuer à affoler les compteurs et faire la différence dans la surface adverse. L'entraîneur français, double vainqueur de la Ligue des Champions et champion d'Espagne en titre, a donc choisi de miser sur la stabilité, chose qui lui a plutôt réussi depuis sa prise de fonctions. Et comme Florentino Pérez ne peut rien lui refuser, la fin de mercato devrait être très calme...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité