Real Sociedad : la vente de Griezmann quasiment actée !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Antoine Griezmann @Maxppp

Si elle souhaite ardemment conserver le Français Antoine Griezmann, la Real Sociedad se serait rendu à l'évidence qu'un départ était inéluctable.

Présent à Clairefontaine avec l'équipe de France, Antoine Griezmann prépare sereinement sa coupe du Monde. À 23 ans, le joueur de la Real Sociedad a su tirer profit de sa très belle saison au Pays Basque (16 buts en 35 matches de Liga) pour être dans le wagon menant au Brésil. Mais l'été du Français s'annonce très agité puisque si ses prestations ont convaincu Didier Deschamps de le sélectionner, elles ont également plu à de nombreux clubs.

La suite après cette publicité

Récemment interrogé sur un possible départ, Griezmann avait toutefois confié qu'il ne se prenait pas la tête avec ces rumeurs. «Je n’y pense pas trop. Pour avoir l’esprit tranquille, j’ai des agents qui gèrent ça. Et pour l’instant, ils ne m’ont rien dit. Je suis quelqu’un d’ambitieux et, si je pars, ce n’est que pour un grand club européen.» De leur côté, les dirigeants de la Real réfléchissent. Réticents à un transfert dans un premier temps, ils auraient changé d'avis selon Marca.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Lié à la formation espagnole jusqu'en 2016, l'international tricolore possède certes une clause libératoire de plus de 30 M€, mais sa direction semble craindre un achoppement des négociations au sujet d'une prolongation de contrat (jusqu'en 2018, ndlr). Consciente de la valeur montante de Griezmann, la Real Sociedad aurait donc fini par être convaincue qu'un départ dès cet été permettrait de récupérer un beau chèque, surtout si les Bleus réalisent un bon Mondial. Une aubaine donc pour les courtisans du natif de Mâcon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité