Le Barça pas près de pouvoir compter sur ses jeunes pépites !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Lourdement sanctionné par la FIFA et débouté par le TAS, le FC Barcelone pourrait bien subir prochainement les premières conséquences de ces décisions.

Accusé d’irrégularités dans le transfert de jeunes joueurs et sanctionné par la FIFA, le FC Barcelone pensait s'en remettre au TAS pour alléger la punition décidée par l'instance dirigeante du football mondial. En vain. Condamné à attendre jusqu'en janvier 2016 pour recruter, le club blaugrana va devoir prendre son mal en patience. Ce coup dur ne restera cependant pas sans conséquence. À commencer par le visage de l'organigramme culé.

La suite après cette publicité

Selon Marca, l'actuel directeur sportif barcelonais Andoni Zubizarreta serait en position de faiblesse. Chargé de renforcer les rangs blaugranas, ce dernier serait dans le viseur du président Bartomeu qui n'aurait également pas apprécié les décisions d'enrôler le Belge Thomas Vermaelen (toujours blessé) et le Brésilien Douglas. Mais ce n'est pas tout. L'affaire fait également des dégâts chez l'un des principaux concernés : le Japonais Takefusa Kubo. Âgé de 13 ans, ce dernier est l'un des jeunes talents impliqués par l'affaire des transferts illégaux de mineurs.

À lire Kvicha Kvaratskhelia se moque du Barça, Thomas Tuchel clash le Bayern Munich

Résultat : Mundo Deportivo nous apprend que Kubo ne pourra pas évoluer sous les couleurs catalanes jusqu'à ses 18 ans, soit jusqu'en 2019 (étant donné qu'il est extracommunautaire) ! Une situation qui exaspère forcément sa famille, qui ne peut accepter un tel frein pour la carrière du joueur. Mais Kubo n'est pas le seul dans cette situation. Extracommunautaire lui aussi, l'Américain Ben Lederman (14 ans) devra patienter jusqu'en 2018. Idem pour le Français Kais Ruiz (12 ans) qui doit, lui, patienter jusqu'à ses 16 ans (2018). Seuls les Sud-Coréens Seung-Ho Paik (17 ans) et Lee Sung Woo (16 ans) n'auront pas à attendre aussi longtemps.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité