Valence : destins croisés pour Rami et Lovren ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Valence Adil Rami @Maxppp

L'avenir de Dejan Lovren à l'Olympique Lyonnais est-il lié à celui d'Adil Rami au FC Valence ?

« Je suis bien à Valence. Pour moi, le plus important, c’est de jouer et d’être titulaire. L’argent ne m’importe pas aujourd’hui. J’étais mécanicien et aujourd’hui, je vis mon rêve. Je ne vais pas courir après l’argent maintenant. Je suis très bien ici et il me reste deux ans de contrat. Je ne ais pas si je vais prolonger, mais je ne me prends pas la tête avec ça ». Mercredi en conférence de presse, Adil Rami évoquait sans détour son avenir. Seulement, selon Super Deporte, le FC Valence hésite encore à son sujet.

La suite après cette publicité

Le club ché se demanderait s'il doit plutôt vendre ou prolonger son défenseur central cet été. L'idée de départ était de le transférer pour réaliser une belle plus-value et faire entrer de l'argent frais dans les caisses. Pour le remplacer, la formation espagnole a même déjà mis sur pied une liste de quatre remplaçants potentiels, dans laquelle figure notamment le Lyonnais Dejan Lovren (23 ans), dont le transfert est estimé à une dizaine de millions d'euros par le quotidien sportif espagnol.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Raúl Albiol (Real Madrid), Dedé (Vasco da Gama) et Toby Alderweireld (Ajax Amsterdam) complètent cette liste. Les sommes engagées pousseraient Valence à se poser des questions. N'est-il pas préférable de conserver Adil Rami une saison supplémentaire plutôt que de casser sa tirelire ? Le dilemme des pensionnaires de Mestalla est posé. L'international tricolore, lui, a donné son sentiment, même s'il a refusé les 3 dernières propositions de prolongation de son club. Le suspense est donc entier dans ce dossier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité